Provinces
Le gouverneur de la province du Kasaï Central, Martin Kabuya annonce que le jeune homme d’une vingtaine d’années supposé atteint du Covid-19 qui était mis en quarantaine, s’est volatilisé à l’Hôpital Provincial de Référence de Kananga dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 Avril.
Se confiant à Ouraganfm.cd, le chef de l’exécutif provincial rappelle qu’il n’y a aucun cas du nouveau coronavirus enregistré sur l’ensemble de sa province.
Le seul cas suspecté positif au covid-19 qui a échappé au contrôle de l’équipe de riposte, n’était qu’un faux.
« Ce fut du pur trucage concocté par ce jeune voulant bénéficier d’une prise en charge ».
Dimanche 19 avril après-midi, le jeune homme en question s’était présenté au complexe hospitalier de Kananga, se faisant passer pour un cas suspect du covid.
« Ce n’était qu’un escroc qui cherchait à chiper les biens des véritables malades internés à l’Hôpital. La nuit d’hier, il s’est éclipsé » , a-t-il précisé.
Et d’ajouter que le jeune homme prétendait provenir de Kinshasa. Mais après investigations approfondies , il s’est avéré que c’est un Kanangais n’ayant aucune maîtrise de la ville province de Kinshasa », a confirmé Martín Kabuya.
Mais des sources sanitaires proches de la cellule de riposte indiquent que cet individu qui se ballade incontrôlablement, reste une menace dans l’expansion de cette pandémie du covid-19, car il comportait, selon elle, les signes de la maladie dont attendait confirmation de l’INRB.
Notons que ce cas constitue une enième fausse alerte du nouveau coronavirus à Kananga au Kasaï Central.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance