Société
Tout compte fait l’équipe de riposte annonce à ce jour un total de 327 cas confirmés sur toute l’étendue de la république.
Ce qui porte à dire que chaque jour qui passe de nouvelles contaminations ont lieu alors que sur le terrain les stratégies mises en place semblent selon certains observateurs quelque peu inadaptées et démontrent leurs limites. Le pire est donc à venir. Pendant ce temps le commun des mortels qui a encore du mal à admettre l’existence au pays de cette maladie accuse à tord ou à raison les équipes de riposte d’être à la recherche de financement devant provenir des organismes internationaux pour lutter contre cette pandémie mondiale.
C’est justement à ça que fait penser les échos qui nous parviennent.
Comment ne pas s’interroger sur la négligence qu’on veut infliger à manacovid sensé être une solution pour combattre coronavirus en RDC pendant que l’Occident reste lui-même dépasser par l’ampleur de cette maladie ? Devons nous rester ces éternels bébés qui doivent tout attendre des autres ?
Ce qu’on peut savoir de Manacovid
Cette invention d’Étienne Flobert Batangu Pasi maitre en sciences pharmaceutique de l’Université de Montréal au Canada qui a pendant plus de quarante ans approfondi des recherches sur la quercetine, une substance vertueuse utilisée dans deux de ses précédentes inventions médicamenteuses le manadiar et le manalaria qui continuent à faire leurs preuves sur terrain.
Selon les explications reçues des experts de ce centre de recherches pharmaceutiques de lwozi, la quercetine permet d’empêcher ou de ralentir une multitude d’affections comme l’asthme, les difficultés respiratoires, les troubles cardiovasculaires, les inflammations, l’hypertension et autres. Ainsi donc, cette substance anti-oxydant booste le système immunitaire et serait donc un médicament efficace contre le covid-19.
Présenté au ministère de la recherche scientifique et à l’équipe de riposte contre le coronavirus il y a peu, le manacovid a été approuvé par tous ; seulement des sources dignes de foi, sa mise en circulation connait à ce jour des manœuvres dilatoires difficile à expliquer.
Selon les mêmes sources, alors qu’ils sont convaincus de son efficacité, les équipes engagées dans la riposte sont désormais guidées par une vision mercantile et craignent que la mise en circulation officielle de ce produit made in RDC qui guérit déjà plusieurs personnes au pays comme à l’étranger, soit un obstacle à la justification des plusieurs millions des dollars déjà encaissés pour la préparation d’une éventuelle campagne des tests de vaccin anti-coronavirus que les congolais sont loin d’admettre qu’ils soient considérés comme des cobayes. Outre le manacovid,
Le C.R.P.L propose également des masques imprégnés comme moyen de lutte contre la propagation du coronavirus en République démocratique du Congo.
La vie des congolais est en danger, il est temps que le président de la république, chef de l’État, adepte du célèbre dicton "le peuple d’abord" ouvre l’œil le bon pour barrer la route à cet esprit business pour un combat efficace contre cette pandémie. N’est-il pas temps avec cette invention de matérialiser la célèbre affirmation de France Fanon qui dit que l’Afrique a la forme d’un revolver dont la gâchette se trouve au Congo ? Allons-y seulement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance