Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC bénéficie d’un allégement de 20 millions USD du FMI pour faire face au COVID-19

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/fmi_siege_entree_20_02145.jpg -

La République démocratique du Congo (RDC) figure parmi les 19 pays africains ayant bénéficié d’un allégement immédiat du service de la dette pour 25 pays, approuvé par le Fonds monétaire international (FMI) le 13 avril, au titre du fonds fiduciaire réaménagé d’assistance et de riposte aux catastrophes (fonds fiduciaire ARC).

Cet allégement s’inscrit dans le cadre des mesures que le FMI prend pour aider ses pays membres à faire face aux conséquences de la pandémie de covid-19.

Au FMI, on précise,à cet effet, que ces « pays membres les plus pauvres et les plus vulnérables recevront ainsi des dons qui couvriront leurs obligations envers le FMI pour une phase initiale de six mois ; ce qui leur permettra de consacrer une plus grande partie de leurs faibles ressources financières aux soins médicaux et autres efforts de secours d’urgence ».

Par ailleurs, le FMI fait savoir que le fonds fiduciaire ARC peut actuellement fournir un allégement du service de la dette sous forme de dons à hauteur d’environ 500 millions USD, y compris les 185 millions USD promis récemment par le Royaume-Uni et les 100 millions USD fournis par le Japon comme ressources immédiatement disponibles. D’autres pays,parmi lesquels la Chine et les Pays-Bas,s’apprêtent également à apporter des contributions importantes.

Les pays africains concernés par cette mesure d’allégement sont : le Bénin, le Burkina Faso, les Comores, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, Madagascar, le Malawi, le Mali, le Mozambique, le Niger, la République centrafricaine, la RDC, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, la Sierra Leone, le Tchad et le Togo. A ces pays s’ajoutent l’Afghanistan, Haïti, les îles Solomon, le Népal, le Tadjikistan et le Yémen


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 15.04.2020 à 07:48
je ne connais pas un seul pays qui s'est développé avec l'argent du FMI ou de la banque mondiale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bea @SOQIN1J   Message  - Publié le 15.04.2020 à 07:23
Cet organisme est aussi dangereux que nos, de tourneurs !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 15.04.2020 à 05:40
pendant qu'il y a des individus qui ont détourné 250 millions USD , le pays doit supplier le FMI pour réduire sa dette de 20 millions. c'est révoltant. la peine capitale doit revenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lubumbashi : l'arrivée de 300 travailleurs indiens de Kamoto Copper engendre une panique en raison du Covid-19
left
Article précédent La BCC exhorte le gouvernement " à booster la mobilisation des recettes et à limiter les dépenses aux ressources disponibles "

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance