Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : Des jeunes en colère manifestent pour exiger la libération de Vital Kamerhe

2020-04-14
14.04.2020
2020-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/13-19/goma_manifestation_20_02145_1.jpg -

Dans la matinée de ce mardi 14 avril 2020, les activités sont restées paralysées au quartier Ndosho en Commune de Karisimbi au Nord de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cette situation intervient quelques jours après l’arrestation de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, renseigne nos sources sur place.

Selon un habitant de Ndosho, les jeunes ont barricadé la route nationale numéro 2 et bloquent ainsi la circulation sur cet axe routier, comme a indiqué également l’un des manifestants.

“Nous avons voulu barricadé la route aujourd’hui, c’est une action de lutte pour la libération immédiate de notre autorité morale “, a dit un manifestant.

La police nationale congolaise est venue dispersée les jeunes en colère, pour tenter de mettre l’ordre.

Signalons qu’il ya eu quelques cas d’arrestations des jeunes qui barricadaient la RN2.

Signalons que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi est en détention préventive à la prison centrale de Makala, ce, après son audition au parquet général de Kinshasa-Matete dans le dossier des détournements dans le cadre de travaux des 100 jours du président de la République.

Mérite Bahogwerhe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 14.04.2020 à 15:15
Mes frères de Kivu, vous qui vous lancez dans cette sale besogne de barricader les avenues etc , sachez que si le président de l'unc Vital Kamerhe est innocent, il sera innocenté mais s'il est coupable, vos actes de barbarie font insulte à tout un peuple. Soutenez-vous le vol? Si Kamerhe a volé et que vous le soutenez, alors vous aussi des voleurs comme lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 14.04.2020 à 15:12
Distraction, instrumentalisation!!! Kamere doit répondre de son vol devant la justice mais aussi ces irresponsables et esprits faibles des jeunes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 14.04.2020 à 14:56
Sans être tribaliste, juste une reflexion: Autrefois les frère de l'EST (SWAHILOFONE en générale) disaient que ceux de l'OUEST(LINGALAFONE) avec MOBUTU sont des voleurs, ils ont pillé les bien du pays. Mais je constante que ceux qui appelaient des lingalafone voleur, sont des vrais voleurs, d'ailleurs leurs frères opèrent avec des armes en complicité avec des RWANDAIS pour piller très bien les Ressources du pays avec le soutiens de leur jeunesse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TIIIII OKOLELA @3LUJNN3   Message  - Publié le 14.04.2020 à 14:47
Les jeunes voleurs de Kivu demandent la libération de leurs Autorité IMMORALE. Quelle honte pour une jeunesse inféodée!!! Comment un homme normale pourrait-il manifester pour exiger la libération d'un voleur???????.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 14.04.2020 à 14:33
QUAND ON ARRETE UN VOLEUR DANS MON PAYS, JE ME POSE D'ABORD LA QUESTION DE SAVOIR S'IL EST DE QUELLE PROVINCE,SI JE DECOUVRE QU'IL EST DE CHEZ MOI, J'ORGANISE DES MANIFESTATIONS DE RUES POUR DEMANDER SA LIBERATION IMMEDIATE,UNE QUESTION:CETTE IMBECILITE SE RANCONTRE SEULEMENT EN RDC OU EGALEMENT DANS D'AUTRES PAYS AFRICAINS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 14.04.2020 à 14:23
ayez aussi le courage de lui demander de retourner l'argent volé car il fait votre honte;si vous aviez pris ce genre de courage depuis longtemps,vous aurez deja vaincu les ADF,Pffffffff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.04.2020 à 14:10
Ces jeunes sont désœuvrés, ignorants, manipulés, ivres du tribalisme et du régionalisme. On ne défend pas un voleur parce qu'il est de votre colline. La police doit faire son travail, gaz lacrymogène, pompe à eau chaude et que la justice poursuive son bonhomme de chemin sans tenir compte de l'agitation de ces jeunes qui oublient que Vital les mène dans une révolution de saturne qui bouffe ses propres enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 14.04.2020 à 13:58
les idiots rwandais en rdc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Occupation rwandaise du Grand Kivu : la RDC veut bientôt saisir les instances internationales pour les crimes commis par le Rwanda et ses supplétifs du M23-AFC
left
Article précédent L’Est de la RDC au cœur de la rencontre Guterres-Suminwa

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance