Justice : "J’encourage le procureur général à se saisir des dossiers de Luzolo Bambi et à poursuivre ce travail jusqu’au bout” (Noël Tshiani)
2020-04-10
2020-04-10
10.04.2020
2020-04-10
2020-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/tshiani_noel_20_02145.jpeg
L’ancien candidat président de la République Noël Tshiani
Suite à la l’arrestation de Vital Kamerhe plusieurs réactions fusent de partout pour encourager la justice congolaise dans la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics.
C’est le cas de l’ancien candidat président de la République Noël Tshiani qui salue la lutte et appelle le procureur général de Matete à saisir des dossiers révélés par l’ancien conseiller de Joseph kabila en matière de la corruption, Luzolo Bambi Lesa.
“Je salue la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics enclenchée avec courage par le Procureur Général à Matete. J’encourage le Procureur Général à se saisir des dossiers de Luzolo Bambi et à poursuivre ce travail jusqu’au bout. Pas de replis pour les criminels”, a t-il réagi via son compte twitter.
Signalons que quelques cadres et autorités sont attendus devant la justice ce vendredi 10 avril pour des informations liées aux détournements des fonds du programme des 100 jours de Félix Tshisekedi.
MediaCongo D’jessy M’boma
D’jessy M’boma
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8707 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
KAMERHE en PRISON = MONTAGE= ACTE 2 de l ACCORD de Nairobi. Dans qlques jours, si pas heures, Kamerhe va sortir de Makala, et va « démisionner » pour « ne pas salir le Chef de L Etat » et il va déclarer quitter défintivement la politique ce qui va permettre à Félix de se proclamer « MONSIEUR ANTI CORRUPTION « et surtout de réaliser son rêve : briguer pour 2023 . Kamerhe lui, enrichi des 100 millions DOLLARS de qui NE SERONT JAMAIS REMIS A L ETAT, réalisera aussi SON REVE DE TOUJOURS : devenir TRES TRES RICHE A PERPETUITE ; CQFD
Du BLUFF, du BLUFF en vue de blanchir une fois pour toute ces haut responsables c’est pays n’est pas prêt de combattre la corruption
Tout ceci est un montage entre Mr Félix et Kamerhe, soit l’ ACTE 2 de l ACCORD de Nairobi. : dans quelques jours, si pas heures, Kamerhe va sortir de Makala, et va « démisionner » pour « ne pas salir le Chef de L Etat » et il va déclarer quitter défintivement la politique ;; ce qui va permettre à Me Félix de se proclamer « MONSIEUR ANTI CORRUPTION « et surtout de réaliser son rêve : briguer pour 2023 . Kamerhe lui, enrichi des 100 millions de qui NE SERONTJAMAIS REMIS A L ETAT, réalisera aussi SON REVE DE TOUJOURS : devenir TRES TRES RICHE A PERPETUITE
@MilordKabengwa BRAVO vous avez dévoilé les très volontaires "omissions" juridiques qui feront TRES BIENTOT libérer KAMERHE,qui sera disculpé, mais "démisionnera" pour "préserver" M Félix ,Félix sera libre de briguer en 2023 et avec ses plus de 100millions de dollars, SON SEUL OBJECTIF DE VIE,Kamerhe va se la couler douce à vie ACCORD DE NAIROBI acte 2 s BIZARRE BIZZARE : Kamerhe au Parquet, l' UNC tout sourire chez Félix,Kamerhe en prison, aucune démission de député ou ministre UNC ET la réunion de UNC après KAMERHE à MAKALA ?sans communiqué final de protestation
Et puis BIZARRE BIZZARE : Kamerhe au Parquet, l' UNC tout sourire chez Félix,Kamerhe en prison, aucune démission de député ou ministre UNC ET la réunion de UNC après KAMERHE à MAKALA sans communiqué final de protestation
SUITE;et Kamerhe s’ efface politiquement mais avec ce qu’il a tjrs cherché, un pactole de plus de 100 millions de dollars et Félix peut être candidat en 2023 NB .Notre argumentation sera annulée si et seulementsi,les plus de 100 millions de dollars sont REMIS à l Etat par un Kamerrhe,reoonnu coupable ;RDV DANS 2- 3MOIS
Et puis BIZARRE , Kamerhe au Parquet l UNC tout sourire chez Félix,Kamerhe en prison, aucune démission de député ou ministre UNC ?, la réunion de UNC sans communiqué de protestation
CONGOLAIS NE SOYEZ PAS DUPES ET SI TOUT CECI N EST QUE MONTAGE SOIT ACCORD DE NAIROBI ACTE 2
Comme tout les congolais, KAMERHE vise la Présidence pour devenir super riche Or Félix tient à obtenir un 2éme mandat en 2023 mais ya l accord de Nairobi ?. Seule possibilité obtenir le 2ème désistement de Kamerhe .Comment car ya les militants et l’opinion ? /;Solution : on monte un stratagème :Contre plus de 100 millions de dollars de l Etat qu’il a déjà,on les lui laisse,,Kamerhe se laisse emprisonner quelques jours,il est libéré et s’en suit une procédure sans fin ( ex affaire Lobo ) et Kamerhe s’ efface politiquement mais avec ce qu’il a tjrs cherché, un pactole de plus de 100 millions de dollars et Félix peut être candidat en 2023 NB .Notre argumentation sera annulée si et seulementsi,les plus de 100 millions de dollars sont REMIS à l Etat par un Kamerrhe,reoonnu coupable ;RDV DANS 2- 3MOIS
Oui Tshiani, tu as raison; étant donné que Luzolo avait déjà ouvert les DOSSIERS, JE PENSE QUE C'EST IMPORTANT DE POURSUIVRE LES DOSSIERS, pour mettre fin et sanctuariser la société congolaise une fois pour toutes!
Une très mauvaise bonne idée. Combien d'argent dispose le pays pour poursuivre les gens en justice ? Combien va nous coûter les investigateurs nationaux et internationaux à amener des enquêtes ? N'oublions jamais c'est l'accusation qui doit porter des preuves. La lutte contre la corruption doit être avant tout morale. Celui qui ou celle pris les mains dans le sac il faut procéder on doit éviter l'arbitraire pour un état des droits.
Evitons les débats partisans à la limite ethnique. Pourquoi s'alarmer. Si le Dircab n'a rien fait, il sera relâche mais s'il est pour quelle que chose. Chers frères, comment voulez-vous qu'il y ait amélioration dans la gouvernance, au quotidien de congolais. Je ne crois pas que cette tension observée au sein de UNC soit justifiable mais vous avez des avocats de renom, il faut même engager les expatriés pour la défense parce que ce ne pas l’argent qui manque La justice est utile pour une nation, même Trump vient juste d'en échapper bel. Si votre leader est innocent l'histoire tranchera. Le jugement de l'histoire est impartial dit-on. Nous devons dépassionne le débat et voir l'intérêt national. CONSIENCE NATIONALE
GK…G suis UDPS, «justice fondée sur le respect dela dignité humaine »FATSHI,discouràlanation. Minimum de respect pr differente fonction,à la limite,Kamerhe est présumé innocent jusqu’à sa condamnation Si notre etat veut se dire civilisé,il devrait etre mis en residence surveillé Fatshi, il n’y a pas que le mauvais, il y a aussi le bon coté de l’Hoe. KAMERHE,prison = *FCC en fête, *FATSHI affaibli mais séparé d’un allié imprévisible et gênant. *Un KABILA qui pert un allié de taille ds sa sécurité politiq. tous ceci est le fruit de l’impunité de ceux qui ont volé et tuer hier et continue à gérer la chose publique. PAS ETAT DE DROIT SANS FOUINER !
Comment un homme à lui seul peut détourner aussi tant d'argent dans bénéficier d'une certaine complicité ? Attention on risque d'assister à un retour de la manivelle
Comment un homme à lui seul peut détourner aussi tant d'argent dans bénéficier d'une certaine complicité ? attention on risque d'assister à un retour de la manivelle
Les poursuites judiciaires ne doivent pas se faire dans le sens de la haine!
la naïveté est de croire que les juges et procureurs congolais sont devenues tout a coup indépendant du pouvoir politique parce qu' ils ont arrêter Kamerhe sur instruction politique,il n'y a pas si longtemps les militants UDPS dénoncés l'enrichissement de leurs cadres ,la direction de l'UDPS avait promis une enquête ,ou en sommes nous ? pourquoi l'UDPS ne saisie pas son procureur de matete pour poursuivre les cadres de son parti dénoncés par les militants ?
Je suis totalement d'accord. Si nous voulons voir notre pays décoller et être respecté appliquons la justice. Que les gens qui ont détourner de deniers publics , remettent cela et qu'ils soient punis. Cela servira de base pour les générations futures. Arrêtons d'être au service de mauvais leader parce qu'ils portent les mêmes couleurs de vareuses que vous. Soutenons ce qui est bon.
Ancien candidat président de la République Noël Tshiani, de nationalité américaine.
L’ancien candidat président de la République Noël Tshiani