Provinces
Le cadre de la société civile de la province du Kongo central a, au cours d'une réunion extraordinaire tenue le mardi 07 avril dernier à Matadi, chef-lieu de la province, déploré le manque de rigueur dans les différents postes de contrôle sanitaire placés pour la surveillance des passagers.
"Il y a d'autres cas de négligence dans les postes de contrôle sanitaire, où d'autres personnes passent sous corruption ce qui peut aboutir à la corona-business", a déclaré l'un des participants à cette réunion à la presse.
Toutefois, le cadre de la société civile du Kongo central, appelle les services de sécurité spécialisés dont la police, DGM et l'ANR à renforcer les mesures de contrôle au niveau des frontières surtout dans les postes de contrôle sanitaire et à l'État congolais de prendre aussi en charge le personnel chargé de surveillance de la pandémie de Covid-19 pour éviter toute sorte de corruption dans le but de stopper la maladie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance