Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-central/lutte contre Covid-19 : la société civile déplore l'absence de rigueur dans les postes de contrôle sanitaire

2020-04-09
09.04.2020
2020-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/06-12/lufu_poste_frontalier_18_00001.jpg -

Le cadre de la société civile de la province du Kongo central a, au cours d'une réunion extraordinaire tenue le mardi 07 avril dernier à Matadi, chef-lieu de la province, déploré le manque de rigueur dans les différents postes de contrôle sanitaire placés pour la surveillance des passagers.

"Il y a d'autres cas de négligence dans les postes de contrôle sanitaire, où d'autres personnes passent sous corruption ce qui peut aboutir à la corona-business", a déclaré l'un des participants à cette réunion à la presse.

Toutefois, le cadre de la société civile du Kongo central, appelle les services de sécurité spécialisés dont la police, DGM et l'ANR à renforcer les mesures de contrôle au niveau des frontières surtout dans les postes de contrôle sanitaire et à l'État congolais de prendre aussi en charge le personnel chargé de surveillance de la pandémie de Covid-19 pour éviter toute sorte de corruption dans le but de stopper la maladie.

Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo Central)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8657 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 09.04.2020 à 19:11
Ça commence bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Trois morts et des coups de feu nourris perturbent la ville de Goma
left
Article précédent Sud-Kivu : la fermeture des banques aggrave la crise socio-économique

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 8 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance