Politique
Le coordonnateur du CACH dans le Grand Bandundu, le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba se dit choqué par l’attitude des ministres de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) après la convocation de Vital Kamerhe au parquet général de Matete sur un dossier ouvert concernant les travaux de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Kin-Kiey Mulumba, cadre du Cap pour le changement (CACH) a, dans une réaction faite sur son compte Twitter ce dimanche 5 avril 2020, recadré l’UNC de Vital Kamerhe et les conseils à laisser la justice travailler calmement.
“Si à un tel niveau de responsabilité, nous ne faisons pas confiance à la justice de notre propre pays, il faut sans attendre la changer. L’UNC au pouvoir n’aurait-elle pas été mieux inspirée en laissant cette justice travailler, quitte à dénoncer de droit ses faits plus tard?”, a écrit Kin-Kiey Mulumba
Signalons que Vital Kamerhe va comparaître ce lundi 6 avril au parquet général de Matete, au sujet du supposé détournement des fonds destinés au programme des 100 jours du chef de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance