Haut-Katanga : Gabriel Kyungu demande au FCC de sortir Gédéon Kyungu là où il est caché pour qu'il soit jugé
2020-04-03
2020-04-03
03.04.2020
2020-04-03
2020-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/01_05/gabriel-kyungu-president-unafec-confpress-lubumbashi-02-04-2020.jpg
Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président national de l’Union des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) s’est insurgé, jeudi 2 avril à Lubumbashi, contre la déclaration du caucus des députés du Haut-Katanga qui s’est opposé à l’arrestation de l’ancien chef rebelle, Gédéon Kyungu.
Devant la presse, l’élu du Haut-Katanga a fait savoir que sans vouloir entraver le travail de la justice qui enquête en vue d’établir les responsabilités sur les événements malheureux survenus dans quelques villes du Haut-Katanga, le coupable se nomme FCC.
« Il ne faut pas chercher des sourciers ailleurs, puisque lui-même [Gédéon Kyungu] se dit FCC. Notre ami Mukelekele que je connais bien a dit, nous sommes FCC », a-t-il indiqué.
A cet effet, le président honoraire du Bureau de l’organe délibérant de la défunte province du Katanga a précisé que la déclaration du caucus des députés du Haut-Katanga et d’autres propos tenus ça et là impliquant les Katangais dans cette affaire, relèvent ni plus ni moins de l’amalgame visant à distraire l’opinion.
Selon ce député élu du Haut-Katanga, il ne fait l’ombre d’aucun doute. Le mouvement Bakata Katanga est l’oeuvre du FCC qui s’en sert à cause de la jalousie du succès réalisé par le président de la République dans l’Est du pays.
« C’est eux qui, non contents du succès remporté par Félix Tshisekedi à Beni et partout là-bas dans l’Est, ils veulent transporter cela ici. Nous connaissons les manoeuvres », a-t-il précisé.
Dans la même optique, Gabriel Kyungu a souligné que sa sortie médiatique avait pour objectif de protester contre ce qu’il qualifie de cabale montée contre le chef de l’État.
Par ailleurs, « Baba » a demandé aux membres du FCC d’aller chercher Gédéon Kyungu là où il l’ont gardé pour le mettre à la disposition de la justice, puisque sa fuite a été facilitée par leur plateforme.
Pour terminer, Gabriel Kyungu a déclaré qu’il n’existe aucun Katangais qui soit plus que les autres.
Sachez que le caucus des députés du Haut-Katanga a demandé dans une déclaration au chef de l’État de sursoir la décision d’arrêter Gédéon Kyungu et de s’atteler à respecter les accords passés entre lui et le président honoraire Joseph Kabila en vue d’obtenir sa reddition.
MediaCongo Charles Masudi
Charles Masudi
Ouragan FM / MEDIA CONGO PRESS
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9034 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le cimetière le plus long du monde a été créé par Gabriel Kyungu alias ka 25
Nous, katangais ne sommes pas d'accord avec la sortie médiatique du fameux caucus des députés du Haut-Katanga pour les raisons suivantes: 1) par leur déclaration, veulent-ils encourager la barbarie et l'impunité tant décriée dans ce pays? 2) Un Etat de droit n'est pas synonyme de l'anarchie ( on ne revendique pas ses droits prétendument violés en marchant avec armes à feu entre les mains. 3) Gédéon Kyungu Mutanga wa Bafunko Kanonga dont ils veulent se faire passer pour des Avocats a tué bcp de katangais ( égorgés, femmes éventrées etc). Que ces médiocres des députés se taisent et travaillent pour un réel Etat de droit.
Monsieur Kyungu il faut avoir honte quand vous dite au FCC de faire sortir Gédéon pour qu'il soit jugé. Es ce que ta conscience est en place? tu pourrai faire mieux que le FCC en te livrant toi même à la justice congolaise pour avoir fait massacré les Kassaiens vers les années 90. Le politique Congolais a toujours l'habitude d'accuser autrui tout en oubliant qu'en pointant un doit vers l'autre les 3 restant lui reviennent.
Nous sommes lassés des gesticulations des politiciens Katangais et cela remonte à l’indépendance en 1960 . Ils s’agitent toujours avec des revendications irréalistes. Un intervenant a parlé des signes du temps, en voila un exemple : après des affirmations persistantes de présence des troupes lourdement armées dans la province de Tanganyika , nous avons vu l’armée Zambienne traverser la frontière pour une raison fallacieuse et nettoyer tout ça . Sachez que l’armée Angolaise et Tanzanienne peuvent en faire autant si les FARDC sont dépassées. Comprenne qui pourra
KYUNGU pense que les Kasaïens oublieront les bêtises qu'il avait commises en 1990, il mérite d'ailleurs la CPI,seulement Félix ne connait pas lire les signes du temps
Gédéon est un criminel actif. Kyungu est un criminel passif. Peut-il nous donner le chiffre des victimes kasaïennes de son épuration des années 1990 au Shaba ? Les crimes contre l'humanité sont imprescriptibles. Son alliance contre nature avec Félix veut lui assurer une mort douce au pays et non à la CPI. Il se bat contre le FCC pour obtenir confirmation de sa nomination comme PCA à SNCC. Mais, comme Félix est un patin, il ne sera jamais confirmé à ce poste… Foi d'homme lucide et impartial.
Mais sincèrement, soit les Congolais sont malades soit ils sont fous. Ce n'est pas le moment de perdre le temps avec des discours balivernes. Pensez plutôt à comment vaincre l'ennemi commun qui est le Covid-19.
Kyungu est faux politicien, sa politique est comparable à une femme prostituée,une fois finit sa mission elle t'abandonne sans pitié
Kyungu est faux politicien, sa politique est comparable à une femme prostituée,une fois finit sa mission elle l'abandonne sans pitié
GK…Suite au dire du Cons du Pres Vidie Tshim. Il y a une legerté ds la riposte du covid faible test à l’INRB,mauvais prise en charge,ministre santé qui parle 250à500lits pr ±20Mlion de citoyen ,risquant d’accroitre le nbre d’infecté et deces FATSHI,vraiment tu dois imposer du serieux car même au temps de Kabila,il y avait un minimum de serieux,maintenant c’est le laisser aller total Si la cohalition ne te permet pas d’agir bon,pense à autre chose,rendez dispo test & medicamnt ds +hptal en cas débordement. ceux qui sont traité (guéri ou pas, traitement efficace ou pas),
Kyungu est un malade mental comme Mwana Nsemi et Gedeon. Comment devant un probleme serieux qui affecte la Republique un sage de cet age peut faire de declarations legeres de la sorte meme si pour demontrer sa haine .
Comment ces faux députés peuvent se permettre comme ça .
Président il faut pas suivre ces gens . demande l'arrestation de ce criminel qui est gardé par le FCC comme dit Baba ces gens de FCC je vous dis son mécontents du succès de FARDC à l'est dans une histoire que eux mêmes ont crée . il faut attention avec ces gens du FCC ? sachez une chose bokelekaka na lisusu te na mboka oyo
C'est connu noir sur blanc!
Comment ça peut s'expliquer, quelqu'un en résidence surveillée, dès son arrestation immédiate est décidée, il s'enfuit facilement ?
La réédition c'est un mécanisme par lequel ils ont l'habitude d'infiltrer l'armée du pays pour y instaurer le disfonctionnement concourant à la protection de leur manœuvre impérialiste.
C'est connu noir sur blanc!
Comment ça peut s'expliquer, quelqu'un en résidence surveillée, dès son arrestation immédiate est décidée, il s'enfuit facilement ?
La réédition c'est un mécanisme par lequel ils ont l'habitude d'infiltrer l'armée du pays pour y instaurer le disfonctionnement concourant à la protection de leur manœuvre impérialiste.
Les gens pensaient que tout vieux de la planète possède une véritable sagesse, c'est après une vérification que les gens sont rendus compte que même les imbéciles et idiots vieillissent
Les gens pensaient que tout vieux de la planète possède une véritable sagesse, c'est après une vérification que les gens rendus compte que même les imbéciles et idiots vieillissent
C'est incroyable, vous avez toujours soif et envie de ramener le Katanga en arrière avec vos combines et disputes interminables
Depuis 1960, nous sommes fatigués de nos politiciens de la province, il faudrait reformuler la manière de faire la politique autrement.
muna lewa makuta ya buiji, sasa munataka kukombana /// bolangwe mbongo ya muyibi, sikoyo bolingi bobunda /// encore, vous êtes ivres de votre argent volé au peuple et vous voulez vous entre-tuer ///
Laissez-nous en paix, nous avons besoin de la paix dans le Grand Katanga.
Sans soutien, Un voyou criminel comme Gedeon ne peut pas resister a un Etat
Ces peuvent Deputes peuvent nous rappeler les termes du fameux accord abec Kabila? Ce que moi je sais, il devait porter un T-shirt avec l'effigie du Rais 100% comme prime d'avoir eventre des femmes enceintes.
Lui meme KYUNGU WA KUMWANZA a toute une milice des jeunes (JUNAFEC) dans la Commune de la KENYA, qui de foit fais du desordre a LUBUMBASHI. C'est fameux GEDEON dont KYUNGU parle, il est parmi ceux-la qui l'armer a l'epoque ou il etait dans le AMP.
Ceux qui s'appellent «caucus de députés katangais» sont en réalité des bandits coupeurs des routes, violeurs des femmes et pilleurs de la nation. Il n'y a personne qui les votera un jour encore Ici au Katanga, personne ne leur fait confiance, et ils le savent
Bravo Baba je croyais que tu nous jouais des tours au paravent, mais là je crois que tu es vraiment déterminé à réparer tes erreurs et déstabiliser le FCC. Courage baba wa Katanga