Société
Pour éviter la propagation de la pandémie à coronavirus, le ministère des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication ( PT-NTIC), se met en mode télétravail.
En effet, ce ministère dispose désormais d'un système de gestion électronique des documents et d'une salle de réunion virtuelle.
Le premier permet à tous les acteurs interagissant avec ce ministère, de soumettre leurs documents par voie électronique,en se rendant sur le site officiel du ministère : www.ptntic.gouv.cd.
Selon la cellule de presse de ce ministère, une fois sur le site internet, il suffit d'aller " dans le menu Contact et de cliquer sur l'onglet "nous contacter", de remplir le formulaire, d’attacher les documents à envoyer puis de cliquer sur envoyer le courrier. « Ensuite,vous recevrez une confirmation d'envoi par e-mail. Une fois le courrier envoyé, il sera pris en charge automatiquement dans un circuit automatisé de gestion du processus de traitement des documents ", indique le ministère.
La salle de réunion virtuelle, quant à elle, permet de réunir les différents conseillers en vidéo conférence. Ceux-ci peuvent s'y connecter de n'importe où dans le monde et traiter leurs documents de travail de manière efficace,comme s'ils étaient au bureau, explique la cellule de presse de ce ministère.
Il sied de rappeler que le ministère des PT-NTIC que dirige le ministre Augustin Kibassa Maliba, avait également mis à la disposition du ministère de la santé, une application mobile dénommée " Covid-19 info" pour permettre à la population d'être informée sur l'évolution du coronavirus en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance