Coronavirus : l’ASADHO demande à Félix Tshisekedi de réduire les salaires de tous les officiels pour réserver un budget conséquent contre l’épidémie
2020-03-26
2020-03-26
26.03.2020
2020-03-26
2020-03-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/katende_reduction_20_0218.jpeg
Jean-Claude Katende coordonnateur de l’association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO)
La montée en puissance des nombres de cas de Coronavirus en République démocratique du Congo inquiète les congolais. Chacun donne sa proposition quant à ce qui concerne le moyen conséquent pour lutter contre cette pandémie.
Contacté par notre rédaction ce jeudi 26 mars 2020, Jean-Claude Katende coordonnateur de l’association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), demande au chef de l’État de réduire les salaires des officiels à tous les niveaux
“La mesure urgente que Félix Tshisekedi doit prendre est la réduction des salaires de tous les officiels et à tous les niveaux. C’est sérieux”, a-t-il déclaré
Et d’ajouter : “Parmi les moyens pour réunir un budget conséquent dans la riposte contre le Coronavirus, le pays est en État d’urgence”.
Au total 51 cas de Coronavirus ont été enregistrés jusque ce mercredi 25 mars par l’institut national de recherche biomédicale (INRB), avec 2 guérison et 4 décès.
MediaCongo Roberto Tshahe
Roberto Tshahe
L'Interview / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8877 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut reduire le nombre des ministres , un gouvernement de crise reduit est nécéssaire .
JEAN CLAUDE KATENDE - Pkoi pas aussi le Gouvernement ne peut pas recuperer les 50% de vos dons que toutes les ONG de la RDC recoivent aupres des institutions internationales des DROITS DE L'HOMME pour appuyer les malades de COVID-19.
Il ne manquait plus que celui-ci
Le Mr katende doit retourner au banc de l'école et relire la législation sociale. On ne réduit pas le salaire mais lles primes et autres avantages. Mr tu fait de brouit unitul en rdc.
Les Offiels des autres pays sous-développés le font comme leur participation à l'EFFORT DE GUERRE, oui!
Mais cela n'est pas vrai en RDC!
Par suite de la communication du Président FAYULU, nous prenons maintenant au sérieux la situation de CORONA Virus en RDC. Nous prenons aussi la décision de commencer les cotisations de 5 $ ou plus pour la CARITAS. Ensuite, il faut arrêter les sauts-de-mouton et le train de vie de joissance. Tout ceci arrive parce qu’il y a triche aux élections !
Jean-Claude Katende ne nous voilons pas les faces Fatshi est son cabinet des juisseurs doivent juste reduire leurs depenses pour que nous ayons quelque chose; il a payé il n'y apas longtemps une montre de plus de 600000$! et pour la riposte il propose 1million! la taille de son gouvernement budjetivor ! vous parlez de réduire les salaires des officiels à tous les niveaux pourquoi!? ils doit juste reduire au niveau de la presidence,du gouvernement et de deux chambres c'est tout.
Trichekedi avait dit il est venu cree des milliardaires. J'ai l'impression qu'il est venu cree des voleurs et retro-commissionaires comme lui meme.
Jean-Claude Katende coordonnateur de l’association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO)