Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : interpellations de certains commerçants pour majoration des prix

2020-03-23
23.03.2020 , Butembo, Nord-Kivu
2020-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/23-29/kalamie_marche_20_000.jpg Butembo, Nord-Kivu-

Le bureau urbain de l’économie nationale procède depuis le week end dernier à des interpellations des opérateurs économiques, qui se sont illustrés dans la hausse du prix des produits de première nécessité. Gérard Kayihembako Maray, chef de ce bureau, a indiqué lundi 23 mars à Radio Okapi que la fermeture des espaces publics par le chef de l’Etat dans le but de lutter contre la propagation du Coronavirus a été mal interprétée par les opérateurs économiques locaux.

Gérard Kayihembako  menace de soumettre tous les récalcitrants au payement des amendes.

« Le message du chef de l’Etat a été mal interprété en ville de Butembo. Surtout certains opérateurs économiques commençaient à hausser le prix n’importe comment. Raison pour laquelle le samedi passé nous avons fait une descente sur terrain pour essayer de maitriser la situation sur terrain. Et ce qui a été constaté sur terrain, les prix des produits de première nécessité ont été revus à la hausse », a-t-il expliqué.

Il fait remarquer que certains revendeurs du carburant et de certains produits de première nécessité ont été pris en flagrance et arrêtés :

« Le (sac du) sel est passé de 9 dollars à 18 dollars. Tous ces gens-là ont été interpellés, ils seront auditionnés pour payer des amendes à cet effet. Jusque-là, nous avons interpellé cinq personnes et les indûment perçus devraient être reversés au compte du trésor public. Aujourd’hui, nous continuons avec (tournée sur) le terrain pour maitriser la situation à Butembo. Le message du chef de l’Etat a été clair. La marchandise doit continuer à être importée au niveau de Butembo ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : la localité de Moliro vidée de sa population, après l’invasion de l’armée zambienne
left
Article précédent Ituri: les autorités s’opposent à la hausse des prix des biens de première nécessité suite aux mesures de restriction

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 35 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 16 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 16 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance