Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

La dépouille de Tabu Ley arrive à Kinshasa ce samedi

2013-12-07
07.12.2013 , Kinshasa
Société
2013-12-07
Ajouter aux favoris
La dépouille mortelle de Tabu Ley, décédé le 30 novembre dernier à Bruxelles à l’âge de 73 ans, arrive à Kinshasa ce samedi 7 décembre 2013 à bord d’un régulier de SN Bruxelles. Le programme officiel des funérailles a été annoncé par le ministre de la Culture et Arts, Banza Mukalayi.

Le cortège funèbre passera par la place des Artistes, sur Victoire, où le ministre Banza Mukalayi va procéder à l’inauguration d’une stèle érigée en mémoire de Seigneur Tabu-Ley.

Des membres de la famille biologique de cette star de renommée internationale, qui vivent en Europe, vont accompagner sa dépouille mortelle à Kinshasa.

Selon le programme officiel, la dépouille mortelle de Tabu Ley sera exposée le même samedi au Palais du Peuple. Le dépôt des gerbes des fleurs interviendra le dimanche 8 décembre. Le même dimanche, plusieurs orchestres kinois vont rendre hommage à leur mentor, en interprétant quelques unes de ses chansons au Palais du Peuple.

Tabu Ley sera inhumé, selon le même programme, lundi au cimetière Nécropole de la N’Sele, dans la périphérie Est de Kinshasa.

Une veillée mortuaire a été organisée dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre à la place du Cinquantenaire, en face du Palais du Peuple pour rendre hommage à cette icône de la musique africaine.

«Tout ce que faisait Tabu-Ley, moi, je copiais ça à la lettre.»

Les témoignages et les messages de compassion se multiplient depuis la mort de Rochereau Tabu Ley. Les musiciens de la RDC rendent hommage à l’un des pionniers de la rumba congolaise.

C’est le cas Shungu Wembandio, dit «Papa Wemba», qui déplore la disparition de son idole mais aussi son mentor:

«Tout le monde sait que mon idole, c’est Tabu Ley. J’allais regarder Tabu Ley dans ses séances de répétition […] Tout ce que faisait Tabu Ley, moi, je copiais ça à la lettre. J’ai voulu chanter comme lui, j’ai voulu m’habiller comme lui et aussi un pêché mignon de lui, c’est-à-dire les femmes  


C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kin Start-up Academy lance sa 2ème édition !
left
Article précédent Opération « Likofi » : la police arrête une dizaine de gangs à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 15 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance