Société
Intervenant à la radio onusienne, le directeur de la Regideso chargé de la qualité de l’eau, Eugène Sopi, a annoncé ce jeudi 19 mars que son entreprise a décidé d’augmenter sa production d’eau potable afin de permettre à la population de suivre les mesures d’hygiène notamment le lavage des mains pour éviter toute contamination au Coronavirus.
La Regideso veut s’assurer que chaque centre d’exploitation ait de l’eau très bien traitée à fournir à la population. Cependant, ce n’est pas toute la capitale qui sera desservie d’une manière optimale, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Eugène Sopi indique que neuf camions citernes achemineront de l’eau dans les zones qui connaissent des difficultés d’approvisionnement à un tarif équivalent approximativement à 500 francs congolais (0.29$US) le mètre cube.
Dans son message à la Nation diffusé la veille, le chef de l’Etat avait appelé toute les forces vives du pays à faire bloc pour vaincre cette pandémie qui a déjà atteint 14 personnes en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesPolitique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent
25.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance