Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Tensions au sein de l’UDPS : les motocyclistes apportent leur soutien à Kabund et Kabuya

2020-03-18
18.03.2020
2020-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/wewaudps.jpg -

Il y a quelques jours, certains militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont manifesté devant le siège du parti pour exiger le départ de leur président ad intérim, Jean-Marc Kabund, mais aussi celui du Secrétaire Général, Augustin Kabuya. Ils sont notamment accusés de mégestion et du non respect des prescrits du parti. Cette semaine, l’Association Nationale des Motocyclistes de l’UDPS (ANAMO) a condamné avec la dernière énergie les « actes de barbaries et non réfléchis » commis par certains combattants du parti présidentiel.

Aussi, les motocyclistes de l’UDPS ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, tout en déclarant leur loyauté et fidélité à Jean-Marc Kabund et Augustin Kabuya. ‘’L’ANAMO demande aux autorités du parti d’initier un cadre de dialogue permanent avec la jeunesse de notre cher parti‘’, a dit Erick Kabangay, Président de cette structure qui invite, par ailleurs, ses membres à rester vigilants en protégeant le pouvoir acquis après près de 40 années de lutte.

Pour sa part, le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund a annoncé que dans les jours à venir, des décisions importantes seront prises dans le cadre de la redynamisation et la restructuration du parti. Il a également souligné que les actions menées par le « Collectif Sauvons l’UDPS » dont il qualifie les membres de détracteurs visant à déstabiliser le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui a abandonné sa fonction de président du parti en raison des responsabilités d’Etat.

La plateforme Sauvons l’UDPS réunit plusieurs cadres du parti dont Paul Tshilumbu, Peter Kazadi, mais également Jacquemin Shabani qui était à la tête de la Commission Electorale Permanente de l’UDPS évincé.

Sauvons l’UDPS est né et a lancé un ultimatum de 3 jours à Jean-Marc Kabund pour démissionner de son poste de président a.i de l’UDPS. En cas de résistance, ils saisiront la justice, ont-ils promis.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mr. Brush-Man @L3Z8G6M   Message  - Publié le 19.03.2020 à 11:44
Vous allez vous habituer pas à pas BOKO MESANA mukie mukie BENU TA MESANA FIOTI FIOTI You will get used to it step by step Utazoea kwake hatua kwa hatua سوف تعتاد عليه خطوة بخطوة Do të mësoheni me të hap pas hapi Te acostumbrarás paso a paso Você vai se acostumar passo a passo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.03.2020 à 00:56
Anaonyme le 18/03 l'udps a commence a narguer le peuple congolais vers la fin des années 80. L'opposition était contre Mobutu ou contre Kabila. Jamais axé sur le peuple. La légitimité a gouverner est donnée par les lois, de chaque pays du monde et ses organes. Chaque homme politique parle du peuple, ce qui est normal puisque chaque parti a son morceau du peuple. En politique la parole peuple est au pluriel. Tous ne descendaient pas dans la rue contre Mobutu ou Kabila pour Tsisekedi, bemba eecc quand fayulu parle du peuple il parle de son peuple, comme les autres leaders disent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.03.2020 à 23:45
Mampuya T6L7OKA: j’apprécie l essence de la sagesse de votre raisonnement ;mais je vous rétorque : qui que ce soit de légitime au pouvoir aurait eu la légitimité d utiliser de facon approprié les forces de sécurité pour contrer les manifestations chaotiques Si L UDPS et les autres opposants étaient fréquents dans la rue avant 2018 vous en savez les causes Donc se satisfaire de la présence illégitime au pouvoir de l UDPS pour des raisons de calme public n’est pas justifié d’autant que ce parti devient un véritable fauteur de troubles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.03.2020 à 23:16
(suite). Maintenant le Congo regarde ses problèmes en face,plus de distraction des manifestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 18.03.2020 à 23:15
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 18 03 2020 à 10:57 Sur ce blog,à la veille de création de Lamuka,j'avais écri ceci; Tshilombo est un vulnus pour le pays. Fayulu trop violent Devant ce dilemme ,j'avais écris qu'il fallait mettre Felix Tshilombo. L'UDPs était le moteur des manifestations sauvages au pays depuis les années 90,ayant couté meme des vies humaines. Nous avions eu raison de notre réflexion d'alors. Depuis que Tshilombo est au pouvoir,plus des manifestations de grande envergure. Maintenant supposons le contraire ,Fayulu Président et Felix Tshilombo dans la rue, à manifester,vue sa pignon sur la rue, le pays allait etre dans le chaos. Maintenant le Congo regarde ses problèmes en face,plus de distraction des manifestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
lebou @KK7X3IV   Message  - Publié le 18.03.2020 à 20:16
shabani voleur peter kazadi ne sais pas comment faire une idée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 18.03.2020 à 16:36
L'UDPS EST PRIX EN OTAGE. TOUT ÇA SONT DES MANOEUVRE DE JKK. FAITES ATTENTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 18.03.2020 à 16:22
Cessez de vous tromper. Ce n'est pas grâce à l'UDPS que Félix est au pouvoir, mais plutôt JKK. To yébisaki bino que boko mesana pe bo koliana. La trahison ne paie pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:41
C'est pourquoi lorsqu'on veut connaitre réellement le caractère d'un individu, il suffira de lui donner de l'argent et/ou le pouvoir. Si l'argent ou le pouvoir arrive à le maitriser ce qu'on est en présence d'un con. Dans le cas où la personne maitrise l'argent ou le pouvoir, ce qu'il est un sage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.03.2020 à 14:38
OKOLELA : l UDPS a quel pouvoir ? Vous avez vous déjé vu un parti au pouvoir en divagation et vagabondages désordonnés permanents ds les rues ? Cela se voit NON ? que le VRAI pouvoir est là où reigne la sereinité et l 'ordre: chez celui qui a nommé TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 18.03.2020 à 13:18
L'UDPS devait seulement rester dans l'opposition. Elle (UDPS) ne pas faite pour avoir le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 18.03.2020 à 12:47
L'UDPS est déjà sauvé, le trio (Paul TSHILUMBU, Peter KAZADI et Jacquemin SHABANI)va encore le sauver comment? Esprit mercantiliste, Avidité de pouvoir, voila ce que représente ce trio et demain, ils vont se manger entre eux: TSHILUMBU est un problème de part son nom, Shabani a un faible devant l'argent, Peter, surpris par le pouvoir, il veut en avoir de trop!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2020 à 12:43
après son mandat que peut faire encore FELIX avec l'UDPS ayant échoué a la tète du pays ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2020 à 12:41
FELIX n'as plus besoin de l'UDPS ,il a atteint l'objectif de son père arriver un jour au pouvoir, l'UDPS n'était qu'un instrument de conquête du pouvoir,vous croyez FELIX a encore envie de se faire chiés par les combattants qui vont lui rabâchés encore et encore le peuple d'abord, alors que lui n'as rien en offrir surtout les emploi,la santé et les logements l’essentiel de la vie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2020 à 12:37
l'UDPS exploseras de toute façon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 18.03.2020 à 10:57
TSHILOMBO est incapable de mettre de l ordre dans son petit parti RAÏS KABILA comment comment avez vous nommé un tel incompétent pour gérer l oeuvre que vous avez patiemment construitte pendant 18 ans ? RAÏS vous qui ne trouviez pas 15 collaorateurs valables vous êtes aller choisir un super incompétent sans la moindree notion de gestion ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FCC-CACH: enfin la paix des braves entre Tshisekedi et Kabila ?
left
Article précédent Coronavirus : plénières suspendues au Sénat et l'Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 7 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance