Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Rencontre Kabila-Tshisekedi : l’ACAJ s’inquiète que les interpellations de certaines personnalités par la DGM soient érigées au statut de problèmes politiques

2020-03-17
17.03.2020
2020-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/16-22/kapiamba_georges_acaj_20_00.JPG -

Georges Kapiamba

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) se dit vivement préoccupée par le communiqué final qui a sanctionné la récente rencontre entre l’ex Président Joseph Kabila et le Président Félix Tshisekedi à N’sele.

Dans son communiqué publié lundi 16 mars 2020, l’ACAJ s’étonne que les interpellations de certaines personnalités par la DGM soient érigées au statut de problèmes politiques ayant impacté négativement le fonctionnement de l’Etat. « Les membres du FCC comme ceux de CACH ne doivent pas être considérés comme des citoyens privilégiés et non astreints au respect des lois de la République », indique Me Georges Kapiamba dans cette note.

Et d’ajouter : « l’ACAJ rappelle le principe constitutionnel d’égalité de tous les citoyens devant la loi et déplore cette énième tentative d’assujettissement de la loi aux caprices d’un groupe d’individus, soient-ils membres de la coalition régnante »

Enfin, l’ACAJ invite la coalition FCC-CACH, non seulement à prêcher par l’exemplarité, mais également à s’abstenir de toute posture susceptible de mortifier le professionnalisme dont font montre certains agents des organismes publics, à l’instar de ceux de la DGM.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.03.2020 à 13:38
Pendant que les deux Hautes Personnalites ont mis l'eau dans leurs vins pour dissiper quelques malentendus lies a l'avancement de la coalition (FCC-CACH, ce GEORGES KAPIAMBA veut nous retourner encore en arrieres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 17.03.2020 à 12:07
Rien ne peut surprendre ou être considéré comme une nouveauté en RDC. La justice de ce pays fonctionne toujours avec la bénédiction de la politique. L'intervention de l'ACAJ est nulle et sans effet. C'est le mode de fonctionnement ordinaire et naturel de la justice congolaise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 17.03.2020 à 12:01
l'ACAJ ne pas la justice ni une institution publique comme le sénat ou le parlement ,L'ACAJ n'as aucune légitimité devant les congolais , c'est agaçant de voir ce corrompue de Kapiamba donnés des leçons aux autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 17.03.2020 à 11:04
Le Mwana Nsampu, toujours la meme histoire; circulation en sens unique,toujours meme sens, ni à gauche ou ni à doite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 17.03.2020 à 09:48
Georges Kapiamba et katende parlez aussi en faveur de MUKEBAYI et autres prisoniers politique actuels; dans le cas contraire vous etes les antiJKK et non les ONGs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 17.03.2020 à 09:25
La loi de nature est impersonnelle. La DGM doit faire son travail en toute quiétude. Ces interpellations n'ont aucun sens. Les gouvernants anciens ou nouveaux ne sont nullement au dessus de la loi. Sinon, ce serait l'anarchie. L’État de droit dont prône FCC-CACH les concernent aussi. Autrement, ce n'est pas la démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Climat des affaires : Jeannine Mabunda annonce une "lutte implacable contre la corruption"
left
Article précédent Lutte contre le Coronavirus : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba préside une réunion d’urgence avec le comité de crise

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 7 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance