Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Nomination des mandataires : l'ONG l'Acaj salue l'engagement public de Tshisekedi et de Kabila de privilégier les critères de compétences

2020-03-13
13.03.2020
2020-03-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/acaj_kapiamba_20_02145.JPG -

Le coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), Maître George Kapiamba, se réjouit dans son tweet de ce vendredi 13 mars, de l'engagement public pris par le président Félix Tshisekedi et son partenaire Joseph Kabila, le jeudi 12 mars, de respecter la constitution en privilégiant les critères de compétences et de moralité au détriment de la politisation des entreprises publiques.

L'Acaj était parmi  les premières structures à batailler pour que le choix des mandataires ne relève nullement de leur appartenance poilitique.

Pour rappel, dix entreprises publiques dirigées actuellement par des intérimaires sont concernées par les prochaines nominations.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2020 à 22:30
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13 03 2020 à 22:29 N B :kapiamba non mpiana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2020 à 22:21
(suite). voilà notre interprètation que nous pensons soit juste. La faute d'une mauvaise géstion doit etre individuelle, pas du parti x ou y. Une erreur de tout politisé .Si maintenant le mwana Nsampu Kapiamba a un carnet avec des noms marciens, ça c'est autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2020 à 22:19
(suite) ou Kabuya prétendre la nomination des militants de l'UDPS dans les cabinets ministériels Le récent discours de Tshilombo à Londres,lorsqu'il avait parlé des certains ministres qui allaient lui reférer on se quoi, sans passer par le premier ministre pour leurs doléances eecc ou des racomendations venant des gauches et à droites pour les embauches dans l'admnistration, pas dans les cabinets eecc. Maintenant dans un pays avec des entreprises publiques sont des canards boiteux, la dèpolitisation est une bonne chose. cdà nous n'allons pas dire, voilà là ça ne marche pas puisqu'il a èté nomé per FCC,ou udps,ou UNC. voilà notre interprètation que nous pensons soit juste. La faute d'une mauvaise géstion doit etre individuelle, pas du parti x ou y. Une erreur de tout politisé Si maintenant le mwana Nsampu Kapiamba a un carnet avec des noms marciens, ça c'est autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2020 à 22:14
(suite). La nomitation de Tshisekedi qui était un fait normal était politisè,un autre exemple, durant ses présidences, toutes les nominations faites par Kabila, étaient audelàs des noms de concernés, diplomés ou non, réligieux ou non, étaient considèrés comme des Kabilistes, donc une politisation. ceci avait empeché à certains de travailler dans la sèrénité. Ainsi on va parler de la Kabilie eecc,et le Tshilombo va fanfaroner le déboulonement du système Kabila eecc, de meme la récente nomination du gvt on a vu des ministres recevoir ,ou attendre des ordres de la présidence, ou Kabuya prétendre des militants de l'UDPS dans les cabinets ministériels Le récent discours de Tshilombo à Londres,lorsqu'il avait parlé des certains ministres qui allaient lui reférer on se quoi, sans passer par le premier ministre pour leurs doléances eecc ou des racomendations venant des gauches et à droites pour les embauches dans l'admnistration, pas dans les cabinets eecc. Maintenant dans un pays avec des entreprises publiques sont des canards boiteux, la dèpolitisation est une bonne chose. cdà nous n'allons pas dire, voilà là ça ne marche pas puisqu'il a èté nomé...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2020 à 22:12
Fausse lecture de Mpiana ce mwana Nsampu. La dèpolitisation veut dire autre chose. la nomination des chefs d'entreprise est toujours politique. Cela veut dire au delas des titres accadémiques,ou capacités, c'est toujours un homme politique qui va signer votre nomination,qui va accepter votre nom. Pour mémoire, la nomination de Tshisekedi par Mobutu,qui avait plongé le pays dans la crise . Tshisekedi pretendait d'etre nomé prèmier ministre grace au CNS, oubliant que le dernier mot revener au président qui nome. Donc les 2 partis vont choisir les mendataires. La dèpolitisation par contre veut dire quoi. La nomitation de Tshisekedi qui était un fait normal était politisè,un autre exemple, durant ses présidences, toutes les nominations faites par Kabila, étaient audelàs des noms de concernés, diplomés ou non, réligieux ou non, étaient considèrés comme des Kabilistes, donc une politisation. ceci avait empeché à certains de travailler dans la sèrénité. Ainsi on va parler de la Kabilie eecc,et le Tshilombo va fanfaroner le déboulonement du système Kabila eecc, de meme la récente nomination du gvt on a vu des ministres recevoir ,ou attendre des ordres de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 13.03.2020 à 18:08
ON NE PEUT ENCORE SALUER UN ENGAGEMENT VERBAL OU ORAL SANS CORRESPONDANCE CONCRÈTE SUR TERRAIN, MR. KAPIAMBA. ATTENDONS VOIR J EN DOUTE TRÈS FORT CONNAISSANT LE TANDEM.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.03.2020 à 14:19
Ce Mr. KAPIAMBA est trop regionaliste qui est parmis les fleaux qui empeche l'avancement de ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @PI5HYC7   Message  - Publié le 13.03.2020 à 14:07
je pense que vou devez comprendre que FATSHI reste dans leurs accords et non dans l'interet du peuple, il faux aussi teconnaitre que kabila avait donner a FATSHI un pouvoir par cadeau , Fatshi lui doit respeut et reconnaissance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : Des jeunes du parti veulent "mettre fin au règne des "intérimaires"
left
Article précédent UDPS : les combattants exigent le départ de Jean-Marc Kabund et appelle à l’organisation rapide du congrès (Geco Beïa)

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance