Société
Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga, a communiqué les mesures d’hygiène pour se prévenir du coronavirus, au cours d’une visite qu’il a effectuée mercredi 11 mars 2020, dans certaines écoles de Kinshasa.
Il s’agit de l’école Bosangani et du collège Saint Michel, situées dans les communes respectives de Gombe et de Bandalungua. Le ministre d’Etat de l’EPST a échangé avec les élèves sur certaines informations concernant cette maladie qui a déjà atteint la RDC par Kinshasa. Il a invité les élèves au calme et à observer les mesures élémentaires de l’hygiène.
Le ministre d’Etat s’était également entretenu avec les élèves sur l’évaluation à niveau et sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Willy Bakonga s’est réjoui d’avoir palpé du doigt l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base et les conditions dans lesquelles travaillent les élèves et les enseignants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Willy Bakonga, ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST)