Société
L’accès à l’hôtel Belle Vie, situé dans la commune de la Gombe où était logé le premier cas confirmé coronavirus en République démocratique du Congo, a été interdit. Les clients qui étaient présents à l'hôtel au moment de la confirmation de ce premier cas du covid-19 ont été priés de rester à l'intérieur du bâtiment pour des raisons sanitaires.
A l’extérieur du bâtiment, le dispositif sécuritaire a été renforcé. Plusieurs éléments de la police portant des masques de protection sont visibles. Une équipe des agents du ministère de la santé publique est également déployée sur le lieu. Pendant combien de temps va durer la restriction ? pas de réponse.
Pendant ce temps, le porteur du virus âgé de 52 ans et son épouse sont internés depuis hier soir dans l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de N’djili. Le ministre de la santé, Eteni Longondo avait, pour rappel, lors de l’annonce du premier cas de covid-19 sur le sol congolais, mardi 10 mars, appelé la population au calme et rassuré sur les mesures prises en vue de faire face à cette épidémie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 12 commentairesPolitique « Loi Kazadi-Tshilumbayi », le texte polémique qui résiste au démenti
12.04.2025, 7 commentairesProvinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance