Pasteur Albert Kankienza : « Je n’ai pas pu faire ce qu’un homme de Dieu devait faire aux côtés de Joseph Kabila »
2020-03-10
2020-03-10
10.03.2020
2020-03-10
2020-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/09-15/pasteur_albert_kankienza_20_000.jpg
Albert Kankienza, ancien président des églises de réveil au Congo (ERC), a demandé pardon à la population congolaise et dit de ne pas accomplir sa mission en tant que pasteur auprès de l’ancien président Joseph Kabila.
Au cours d’une émission diffusée sur une chaîne youtude, cet homme de Dieu explique « La Politique est un terrain très Dangereux pour les hommes de Dieu, j’ai payé les frais… J’avais fait un choix Politique très controversé, et comme conséquence, j’ai été séparé de mes enfants pendant 10 ans ».
Et d’ajouter : « Je n’ai pas pu faire ce qu’un homme de Dieu devait faire aux côtés de Kabila… Je n’ai pas pu apporter mon expertise lorsque à côté de Kabila ».
Notons qu’Albert Kankienza a été nommé par l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila en 2001 comme président de la commission d’anticorruption en RDC.

MediaCongo
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
9186 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je me rappelle bien apres nomination de l'equipe de champagne de shadary, seul homme integre, Florent Ibenge avait poliment dit non. Respect a ce grand Monsieur integre. Lui, n'avait pas peur de perdre son poste d'entraineur parce qu'il savait qu'il le meritait.
Les pasteurs (surtout des eglises de reveil) devraient la fermer et faire tranquillement leurs businesses.
La vérité et le message sont simples, comme Mukuna, il veut rejoindre son Frere. Mukuna insultait la cenco jours et units, il a ete nomme membre du groupe de champagne de shadary. Comme par magie, apres echec vous vous placez aux cote de votre Frere. C'est un manque de loyaute. Et, Felix devrait se debarssser de flatteurs et profiteurs qui ne viendront jamais pour l'aider mais s'atabler pour leurs appetits demesires.
Je ne sais pas si cet homme se rend compte de ce qu'il dit. il est allé chez JKK pas comme un "homme de dieu" mais comme tout RD Congolais qui cherche a résoudre ses problèmes du quotidien et non pour le profit du peuple. Tout ce qu'il a de "Pasteur" c'est le nom. Je me rappelle avoir vu cet homme lors de la campagne électorale de 2006 se vanter d'être l'ami personnel du Chef de l'Etat Que regrette-t-il aujourd'hui? ET l'argent amasse auprès de JKK, le lui rendra-il? Mawa po na moka na ba Pasteurs ya boye!
Si vous tes sincère , prière de vous séparé de toutes les choses gagnés au pret de LUCIFER . Sinon consid"rez vous comme complice de toutes ces megestion et non comme victime.
A PARDON PUBLIC CONFESSION PUBLIQUE, PASTEUR N'Y AURAIT-IL PAS EU CONFLLIT D'INTERET ENTRE VOTRE FONCTION DE PASTEUR ET LES NOUVELLES FONCTIONS, CAUSE DE NON ACCOMPLISSEMENT DE VOTRE MISSION EN TANT QUE PASTEUR AUPRES DE VOTRE NOUVEAU PATRON. VOUS ETES ALLEZ AVEC VOS IDEES ET RESSORTI AVEC CELLES DU PATRON, N'EST-CE PAS ? PASSEZ ALORS A LA CONFESSION AVANT D'OBTENIR LE PARDON, PASTEUR PATRON.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10 03 2020 à 12:08
Conneries. Il exprime ses sentiments ?ambitions d'un faux religieux. Le Congo est l'expression des ses politiciens, des ses fils. A son age il devrait comprendre que le Congolais vit de corruption depuis l'indépendance. Kabila a trouvé un pays des corrompus voilà le pourquoi de sa nomination. En tant que hommes de Dieu comme vous vous dîtes, les congolais devaient cesser de corrompre et se faire corrompre à votre simple nomination. Mais voilà, vous n'etiez pas à la hauteur.
Pasteur, tu ne pouvais rien faire puisque ta place c'est auprès du troupeau pas à coté de Kabila, alors soit tu abandonnes ton pastorat soit tu décide de te faire et continuer ta confession de péché !!!
Conneries. Il exprime ses sentiments ?ambitions d'un faux religieux. Le Congo est l'expression des ses politiciens, des ses fils. A son age il devrait comprendre que le Congolais vit de corruption depuis l'indépendance. Kabila a trouvé un pays des corrompus voilà le pourquoi de votre nomination. En temps hommes de Dieu comme vous dîtes les congolais devaient cesser de corrompre et se faire corrompre.
Je suis etonné et surpris que le pasteur etait dans les girons du pouvoir de Kabila. Que votre absence et silence a ete assourdissant. Vous contentiez vous de quoi? Votre pardon est accepté comme Christ nous l'a recommendé. Desormais je prends des pasteurs congolais avec des pincettes avec toutes ces affaires qui ternissent l'Eglise corps du christ: Sextapes, successions en mode royaume, trains de vie ostentatoires, gardes du corps, politique On ne sait plus qui faire confiance
Quelle expertise ?
Ces églises du réveil sont une plaie pour l'afrique au même titre que les évangélistes
Ce ne sont pas des églises du réveil mais des églises du sommeil qui soutirent de l'argent aux petits peubles
La dîme un impôt déguisé
Aux États-Unis, des évangélistes ont demandé des offrandes pour acheter des jets privés . En Afrique, il est fréquent de voir des pasteurs qui se sont enrichis jusqu’à devenir multimillionnaires, vivre dans un luxe ostentatoire (nombreuses maisons et voitures, avion privé, etc ), en accordant peu d'importance à l'aide matérielle aux démunis
cet impôt date du moyen âge.
Eza pasi pona biso ba congolais!
au nom du sang tu rejoints FATSHI Comme MUKUNA et tu veuts nous endormir ! race de suiveur!
Ah,Kiazenza: Pourtant le Christ a bien dit:"À Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui à Cesar". Comment tu es allé faire le contraire, cher Pasteur!
Pourquoi toujours aller dans le girons du pouvoir, alors que vous pouvez bien lutter du côté du peuple SUREXPLOITER PAR LA KABILIE durant 18 ans et par les Nouveaux RÉTRO-COMMISSIONNAIRES DEPUIS PLUS D'UN AN?
Solution: REMET AVEC FRACAS À L'ÉTAT CONGOLAIS LES MILLIONS QUE TU AS RÉCOLTÉ À LA KABILIE, et verse cela à la BCC, OFFICIELLEMENT, avec PREUVE À L'appuie
Kakiaza pour que ne peuples congolais accepte votre pardons remet de millions De CDF volés en publique. Pardons va ensemble avec réparation dans le royaume de Dieu pas de millionnaire voleur
Kankienza, je sais tu es en France actuellement et tu fais un séminaire dans une église à Choisy le Roi dont le prénom du Pasteur commence par P. et son nom par L. mais je ne veux pas te dénoncer aux combattants pour te faire payer ta collaboration avec Kanambé que tu as servi pendant plusieurs années en trahissant ton Pays. Je te préviens qu'en rentrant à Kinshasa, si tu oses faire une déclaration contre la diaspora ou en faveur de Kanambé et tu collabores à nouveau avec ce cabot, de quelque manière que tu pourras, ton prochain séjour en Europe et surtout en France ne sera pas de tout repos. préviens ton successeur Kafuta, de ne pas se livrer au chien Kanambé comme tu l'as fait. Bon séjour à Paris
Le pays a bcp des hommes de DIEU, mais 98% ont preferes salir le nom de l'Eternel pour de l'argent et la vaine gloire On a pas de Prophete a la carure de ELIE, ELISEE,SAMUEL, MOISE, JEREMIE, qui faisaient faces aux Rois avec les Ainsi dit l'Eternel. Voila pkoi la politique fait ce qu'elle vait dans ce pays.
Monsieur, vous avez manqué l’occasion de vous taire, après être enrichi, apres avoir amassé des millions de dollars aux cotés de JKK aujourd’hui vous venez demander pardon au peuple naïf que vous induisez en erreur en leur interprétante faussement que l’écriture sue les riches en argent n’hériteront pas le royaume du CIEUX donc toi aussi tu n’hériteras le royaume car KABILA t'a rendu riche financièrement.
19 ans après que tu viens demander pardon au peuple va aux diables.
Dans l'entre temps, toi, tu t'es enrichi en laissant la population dans la misère et tu viens nous demander pardon. Remets d'abord une partie de ta richesse amassée au pauvre ou à l'Etat.
Révérend Albert Kankienza Mwana Mbo, si demain il vous était offert une autre occasion de vous retrouver à côté d'un autre élevé en dignité dans ce pays, le bifteck ne vous fera-t-il pas oublier votre qualité d'homme de Dieu comme vous l'avez fait avec JKK? Chers " hommes de Dieu de la RDC", ne soldez pas votre personnalité à cause du néant. La richesse de ce monde est un néant.
Pasteur KANKENZA, pout vous rattraper, rejoignez le pasteur MUKUNA. Vous aurez ainsi fait œuvre utile.
Continuez à enseigner vos fidèles la réalité et la vérité qui libère réellement de la peur qui les retiennent.
Pasteur Albert Kankienza