Provinces
La Banque mondiale annonce son désengagement avec le Projet de développement du système de santé (PDSS) à partir du 31 mars prochain pour détournement de fonds dont le montant n'est pas encore connu.
Suite à cette annonce, le cadre de concertation de la société civile de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, qui était en réunion ce jeudi 05 mars, s'y oppose et exige la démission du gouverneur de l'Equateur, la dissolution de l'Assemblée provinciale et la poursuite judiciaire de tous les détourneurs du fonds PDSS.
"Le cadre de la société civile exige la démission du gouverneur et la dissolution de l'Assemblée provinciale immédiate pour incompétence et insouciance de sa population, la poursuite judiciaire de tous détourneurs du fonds PDSS/Équateur et la réparation de tous préjudices causés à la population équatorienne", a déclaré le président de cette structure, Fabien Mongunza
A lui d'ajouter qu'au cas contraire, le cadre de la société civile appelle la population de l'Equateur à se tenir prête pour des actions de grandes envergures.
Par la même occasion, le cadre de la société civile sollicite l’implication du chef de l'État dans ce dossier précisant qu'avec l'annonce de la fermeture du PDSS par la Banque mondiale, la population de l'Equateur va être abandonnée à son triste sort alors que la province vient de sortir de l'épidémie à virus Ebola et maintenant sous menace de la rougeole.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 36 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance