Provinces
Le député provincial Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été reçu ce jeudi par le gouverneur de la province du Haut-Katanga. Au cours de leur entretien, les deux hommes ont passé en revue la situation sécuritaire de cette province, qui fait aujourd’hui face à une insécurité grandissante.
« Nous appelons la population à garder son calme et à vaquer à ses occupations. Nous traversons un moment difficile partout, et ce n’est pas seulement ici dans le Katanga. Ce que nous devons éviter, c’est la division, les troubles, des mots blessants et des initiatives qui, à la longue, peuvent handicaper le bon fonctionnement des institutions », a dit Kyungu wa Kumwanza au sortir de leur entretien.
Le gouverneur Jacques Kyabula a par ailleurs profité de l’occasion afin de condamner la récupération politique sur ce qui se passe actuellement dans sa province. « Je condamne la récupération politique et la tribalisation de cette problématique de l’insécurité. Ma mission reçue du président de la République est d’assurer la sécurité et la paix au profit de tous les habitants du Haut-Katanga ».
En décembre dernier, le gouvernement provincial a mis en place un Comité de Coordination des Opérations mixtes FARDC-Police dans le but de neutraliser tous les fauteurs des troubles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Jacques Kyabula