Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Le TP Mazembe vit une discrimination à cause de l’appartenance de M. Katumbi à Lamuka (L.Bonganga)

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/lisanga_bonganga_tp_mazembe_20_0214.jpg -

L’ancien Ministre d’Etat, en charge des Relations avec le Parlement mais aussi Ministre Intérimaire des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga est préoccupé du " non financement par le gouvernement de la République " du Tout-puissant Mazembe, le seul club qui reste engagé dans la compétition africaine des clubs.

Dans une correspondance adressée mardi 03 mars au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dont une copie est parvenue a Ouragan FM, Lisanga Bonganga fait rémarquer que " le Tout-puissant Mazembe vit une discrimination à cause de l’appartenance de son Président Moïse Katumbi à la plateforme Lamuka, alors qu’il devrait bénéficier du même traitement que les autres ", regrette le leader du Mouvement Telema.

M. Bonganga insiste que " le sport étant apolitique, il ne serait pas indiqué que certaines personnes, profitant de leur positionnement politique, puissent bloquer le fonctionnement régulier de nos clubs engagés dans la compétition africaine ".

Ainsi, Lisanga Bonganga appelle le chef du gouvernement à bien vouloir examiner cette situation étant donné que le Tout-puissant Mazembe joue ce samedi 7 mars à Lubumbashi, son match retour de quarts de finale de la Ligue africaine des champions.

Lisanga Bonganga veut justice et équité pour toutes les équipes. Autant, il soutient DCMP et V.Club, autant il plaide pour que Mazembe soit traité au même titre que les deux autres.

Républicain, patriote et sportif de premier rangle ténor de Lamuka pense qu’une solution doit être trouvée rapidement pour permettre aux joueurs du TP Mazembe d’avoir le moral gonflé et se qualifier en demi-finale.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 08.03.2020 à 12:43
un pays inachevé don't les gens habitent mais ne vivent pas nos clubs sont apolitique svp ne confonder pas le tp mazembe et le Soriano katumbi? ce club fait la fierté de la rdc et de l afrique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 07.03.2020 à 13:26
Quand tout est politisé c'est ça le résultat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.03.2020 à 09:30
La seule personne que Hypolite Kanambe a peur au Congo c'est le CHAIRMAN MOISE KATUMBI. Bientot ils vont commencer A couper le signal de Television encore kiekiekiekiekiekiekie Imaginez-vous quelqu'un qui est en exil mais ils ont peur au Congo kiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernardin Lushi @2OUA64F   Message  - Publié le 06.03.2020 à 08:38
Lisanga Bonganga a totalement raison. Cette discrimation est une manifestation des anti valeurs que nous devons combattre. Constant Omari ainsi que d'autres autorités du pays l'ont dit bien avant mais les décideurs demeurent dans un silence comme du bois. En RDC, être membre de l'opposition politique devient un péché.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:46
Quand un imbecile ne connait pas que le football est une profession.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:35
Je ne comprend pas ce Monsieur. Laisse Mazembe se plaindre si discrimination il y a. Que ce qu'on a donné aux autres clubs qu'on n'a pas donné a Mazembe ? Dites le à haute voix. Mazembe n'est pas un club de Lamuka mais une fierté nationale si tu penses que tu peux créer une buzz sur ce sujet, Mon vieux va chier. Au Gouvernement, si ces allégations sont vraies, cad vous etes tombé trop bas et la medriocrité vous pourchasse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:28
Est-ce un avoeu de la façon dont il a traité ce même club durant son règne dans le gouvernement médiocre dont il a fait partie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:25
Le loisir vient après le travail ! Dans un pays à forte instabilité politique , en guerre contre plus de 100 groupes rebelles et où il n'existe pas de classe moyenne , des idiots pensent être intelligents en privilégiant la distraction !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:19
C'est la continuite' de la MEDIOCRITE'. Trichekedi avait raison de dire " Ajourd'hui le changement s'appelle MARTIN FAYULU ". PAYS DE MERDE. Donc Hypolite Kanambe se prend pour un dieu ou quoi ???? Parceque je sais que le protocolaire est juste un ELILINGI YA PAMBA, MWANA BITINDA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 06.03.2020 à 07:08
pays de merde, Dieu est juste, le TP mazembe, fierté du pays se qualifiera même sans cet argent sale venu d'un mariage de la tricherie appelé fcc-cach. Mr bonganga merci pour l'inquiétude mais svp qu'ils gardent leur argent même nous autres nous ouvrirons un compte en ce sens pour soutenir cette fierté du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance