Sport
L’ancien Ministre d’Etat, en charge des Relations avec le Parlement mais aussi Ministre Intérimaire des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga est préoccupé du " non financement par le gouvernement de la République " du Tout-puissant Mazembe, le seul club qui reste engagé dans la compétition africaine des clubs.
Dans une correspondance adressée mardi 03 mars au premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dont une copie est parvenue a Ouragan FM, Lisanga Bonganga fait rémarquer que " le Tout-puissant Mazembe vit une discrimination à cause de l’appartenance de son Président Moïse Katumbi à la plateforme Lamuka, alors qu’il devrait bénéficier du même traitement que les autres ", regrette le leader du Mouvement Telema.
M. Bonganga insiste que " le sport étant apolitique, il ne serait pas indiqué que certaines personnes, profitant de leur positionnement politique, puissent bloquer le fonctionnement régulier de nos clubs engagés dans la compétition africaine ".
Ainsi, Lisanga Bonganga appelle le chef du gouvernement à bien vouloir examiner cette situation étant donné que le Tout-puissant Mazembe joue ce samedi 7 mars à Lubumbashi, son match retour de quarts de finale de la Ligue africaine des champions.
Lisanga Bonganga veut justice et équité pour toutes les équipes. Autant, il soutient DCMP et V.Club, autant il plaide pour que Mazembe soit traité au même titre que les deux autres.
Républicain, patriote et sportif de premier rangle ténor de Lamuka pense qu’une solution doit être trouvée rapidement pour permettre aux joueurs du TP Mazembe d’avoir le moral gonflé et se qualifier en demi-finale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance