Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

« La coalition FCC-CACH est dangereuse mais reste la meilleure approche ( Kalonji Mukalenga)

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/mukalenga.jpg -

Libre penseur, analyste politique, Mukalenga Kalonji estime que le premier mandat de Felix Tshisekedi n’est qu’une forme de transition ratée par la République il y a quelques années suite aux trahisons.

Dans une interview accordée ce mercredi 4 mars à TOPINFOS24.COM, Mukalenga Kalonji reconnaît la faiblesse de la coalition FCC-CACH face à la volonté du peuple mais trouve en elle, une voie de sortie.

« Par rapport au stade actuel de l’état d’esprit du peuple congolais (son niveau de conscientisation), il est à observer que la coalition est dangereuse mais reste pour le moment la meilleure approche, elle a permis à réduire de manière considérable le pouvoir de Kabila, il était impossible de le chasser autrement il faut l’avouer. Le premier mandat de Félix doit être considéré comme la transition sans Kabila ratée de triste mémoire suite à la trahison de Tshibala, Olenga Nkoy, Kamerhe et autres. La coalition est une suite logique pour le maintien de la paix » pense-t-il.

Il estime par ailleurs que l’UDPS devrait se projeter déjà vers l’avenir en préparant les élections de 2023 qui s’annoncent très complexes au vu de l’accord de Nairobi.

Il appelle Vital Kamerhe à donner sa position aussitôt pour apaiser la tension au sein du CACH.

Un autre problème qui demeure aussi est l’accord FCC-CACH.

« Sans l’ombre d’aucun doute, Félix Tshisekedi est le candidat naturel de l’ ‘UDPS. J’espère ici que je partage le même sentiment avec Vital Kamerhe, celui de préserver l’unité et l’harmonie déjà fragile au sien du CACH. Par conséquent, il serait responsable à Vital Kamerhe de s’assumer et se prononcer le plutôt possible par rapport à cette candidature commune, le but ici est d’apaiser les esprits », ajoute-t-il avant de poursuivre :

« L’UDPS doit nécessairement agrandir les rangs des ses alliés, toutefois de manière sélective.
Sans consensus ni conssesion pas de
paix », conclut-il.


24hcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8595 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.03.2020 à 11:38
Mukalenga Kalonji chez vous la parole d'honneur n'a pas des sens !?qui t'a dit que FATSHI est meilleur que kamerhe!? pourquoi ne pas preparer 2023 avec kamerhe comme candidat!? vous etes des tribaliste c'est tous. d'ailleur CASH est une association des malfaiteur de grand chemin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie : la position de Tshisekedi face au conflit israélo-palestinien vivement critiquée par Kikaya bin Karubi
left
Article précédent Critiques de Seth Kikuni sur l’adresse de Tshisekedi à l’AIPAC 2020 : le Prof. André Mbata lui propose une copie de la Constitution

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance