Société
Un rapport du Conseil de discipline de l’armée congolaise a recommandé des poursuites judiciaires à l’endroit du commandant de la 3 ème zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC), le général Fall Sikabwe.
L’offficier est soupçonné, selon les résultats de l’enquête transmis récemment au chef d’État-major des FARDC le général Célestin Mbala, d’avoir détourné l’argent destiné à la paie de la prime des militaires.
Les poursuites judiciaires seront accompagnées d’une interdiction du concerné de rejoindre son poste de travail à Bukavu.
Il sied de rappeler que le général Fall Sikabwe s’était rendu en Ituri le dimanche 16 février 2020. Le commandant de la 3 ème zone de défense était à la tête d’une forte équipe mais l’objet de sa mission n’était pas de prime abord connue.
Une visite effectuée dans ce coin de la République dans un contexte tendu avec l’intensification des attaques attribuées aux rebelles ougandais des ADF dans le territoire de Mambassa et d’Irumu, ainsi que celles de la milice CODECO, active dans le territoire de Djugu et Mahagi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance