La Cenco invite Félix Tshisekedi à veiller à la dépolitisation des entreprises publiques
2020-03-02
2020-03-02
02.03.2020
2020-03-02
2020-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/tshisekedi_felix_document_lecture_19_000.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République
La conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) invite le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, à veiller à la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques de l'Etat et de privilégier la compétence car les entreprises publiques ne sont pas de vaches à lait pour les regroupements politiques, déclaration faite lors d'une conférence de presse ce lundi 2 mars 2020 au centre interdiocésain de Kinshasa.
La cenco a fait allusion aux prochaines nominations des mandataires publics au sein des entreprises publiques de l'Etat.
Par ailleurs, les évêques exhortent le président de la république à veiller à ce que les enquêtes amorcées sur le détournement des deniers publics puissent aboutir à des résultats palpables pour l'intérêt du pays.
Il sied de noter que la réaction des évêques du Congo intervient quelques jours après les négociations pour le partage des entreprises publiques entre le FCC et le CACH. Une démarche qui a été dénoncée par certaines ONG ainsi que la société civile.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8795 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent" Coluche
Sur la critique négative: "Toute méchanceté vient de faiblesse ; l'enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon" Jean Jacques Rousseau
Sur la critique négative: "On parle toujours mal quand on n'a rien à dire". Voltaire
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.
Que la CENCO ne soit pas aussi victime d'une illusion optique comme les milouvores talibans. Il faut faire face A la verite'. Je demanderais aux talibans d'exiger le divorce s'il y en aura kiekiekiekiekie CENCO S V P arretez d'endormire le people. Vous connaissez la verite' tres bien plus que tout le monde.
Vous ecrivez tjrs des bétises pour le compte de fcc et de ba ngwashi Lamuka: Vos rêves deviendront folies qd le fcc qui disparait et les Fayulois aux abois entrent petit à petit dans leur TOMBE pour l'ETERNITE
Il fallait commencer par ne pas accepter sa nomination. Maintenant vous lui demandez l'impossible, c'est pas lui qui decide et il ne peut rien faire, c'est un garcon des courses de Hypolite Kanambe et des Rwandais. C'est ca la verite' malheureusement. Il faut faire face A cette verite' aulieu de vous mentir.
C'est un incompétent qui cherche à caser les talibans, les chômeurs de l'UDPS et tous ses copains de la diaspora qui pour la plupart sont restés en Europe sans rien faire et n’ont aucune expérience de gestion comme lui-même. Un incompétent sans diplôme supérieure ni aucune expérience de gestion.
C'est un incompétent qui cherche à caser les talibans, les chômeurs de l'UDPS et tous ses copains de la diaspora qui pour la plupart sont restés en Europe sans rien faire comme et n’ont aucune expérience de gestion comme lui-même. Un incompétent sans diplôme supérieure ni aucune expérience de gestion.
Il commettrait sûrement une grosse erreur s'il ne suivait pas ce sage conseil de la CENCO.
Kabuya DG de la DGDA! Kiekiekiekiekiekiekie
Soutien total aux eveques
FELIX et l'UDPS n'ont rien a faire dans la nomination des mandataires des entreprises,ce rôle revient au premier ministre chef du gouvernement et de la majorité parlementaire,FELIX si les règles démocratique s’appliquer en RDC ne doit s'occuper que du régaliens ses prérogatives constitutionnelle mais malgré tout avec l'UDPS ils veulent dirigés quelques entreprises pour en profiter casés les copains du parti et quelques beaux frères c'est immorale
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République