Société
Le patron de la société Samibo Congo a été transféré ce mardi 25 février au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) après sa détention lundi 24 février au parquet de Matete. La justice reproche à cet homme d'affaires libanais son implication dans le détournement des fonds alloués pour la construction de logements sociaux par son entreprise Samibo.
D'après certaines sources proches du dossier, les fonds alloués pour la construction des logements sociaux par l'entreprise Samibo Congo s’élèvent à 55 millions de dollars américains. Ces maisons préfabriquées au nombre de 1500 sont destinées aux militaires sur 5 provinces de la RDC.
Il sied de noter que l'homme d'affaires Jammal Samih est la deuxième personne arrêtée par la justice dans le cadre des enquêtes sur l'évolution des travaux du programme100 jours du chef de l'Etat. Le directeur général de Safricas, David Blattner, était le premier à être transféré au CPRK où il est en détention en attendant l'évolution du dossier au niveau de la justice.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
l'homme d'affaires Jammal Samih