Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : la plateforme électorale « les Alliés de l’UDPS » se transforme en plateforme politique

2020-02-25
25.02.2020
2020-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/24-29/batumona_laurent_20_000.jpg -

Laurent Batumona

La plateforme électorale Forces politiques alliés de l’UDPS (FPAU) se transforme en une plateforme politique, a indiqué dimanche 23 février, son coordonnateur, le député national Laurent Batumona. Selon lui, cette structure politique attend accompagner le chef de l’Etat dans sa vision pour le bien-être de la population dans tous les secteurs.

Une délégation d’une trentaine de membres et personnalités politiques de cette nouvelle plateforme politique a rencontré le chef de l’Etat Congolais Félix Antoine Tshisekedi, a fait savoir Laurent Batumona.

« Il a été question que le Président de la République soit informé de cette décision qui a été prise, mais aussi lui communiquer de quelle manière la plateforme est gérée aujourd’hui. Nous avons quatre organes, il y a l’autorité morale le patriarche Kitenge Yesu, il y a la coordination qui est gérée par moi-même l’honorable Laurent Batumona, il y a le bureau politique et enfin secrétariat exécutif », a-t-il expliqué.

Il a aussi rapporté que la nouvelle plateforme politique FPAU a discuté avec le Chef de l’Etat sur quelques faits d’actualité, dont la nomination des hauts magistrats.

« Le chef de l’Etat avait dit que nous rentrons dans un état de droit. Le retour de l’Etat de droit c’est rendre la justice d’une manière équitable. Nous aussi, les forces politiques, nous avons apprécié cette nomination des hauts magistrats. Et nous pensons qu’ils vont agir d’une manière indépendante, parce que le peuple congolais a besoin de cette justice quel que soit le rang politique ou social », a dit Laurent Batumona.

Selon lui, Félix Tshisekedi a apprécié les initiatives de cette plateforme, pour soutenir sa vision. Et il a dit que le combat à l’époque qui était de la conquête du pouvoir a pris une autre forme.

Mis en place à la veille de la campagne électorale en 2018, la plateforme FPAU regorge en son sein des partis politiques, des associations de la société civiles et des personnalités politiques.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 25.02.2020 à 11:32
Renforcement de positionnement au pouvoir executif sans renforcement collolare du politique! A la recherche des postes fructueux dans le futur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.02.2020 à 08:01
LE POLITICIENS de ventre ,le ventre est leur grande motivation les ventres de member de la presidence et leurs allier d'abord!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coronavirus : la contamination mondiale s’accélère, l’OMS évoque un risque de « pandémie »
left
Article précédent Insécurité à l'Est : Adolphe Muzito reste convaincu que la recherche de la paix devrait obéir à un « pouvoir légitime » au sommet de l’Etat

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 13 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance