Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

38ème anniversaire d’existence de l'UDPS: Bruno Tshibala prône la démocratie et la lutte contre la démocrature

2020-02-16
16.02.2020
2020-02-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/udps-tshibala-38eme-anniversaire.jpg -

38ème anniversaire d’existence officielle de cette formation politique. Cela s’est déroulé samedi 15 février dernier, date qui marque la création de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, soit le 15 février 1982.

En marge de cette commémoration, Bruno Tshibala a eu à rappeler l’importance des valeurs de la démocratie au sein de la République et met le cap sur la lutte contre la démocrature, qui n’est rien d’autre qu’une forme de dictature camouflée par un semblant de démocratie. ‘’Car, sans la démocratie, il n’est pas possible de bâtir un Etat de droit’’, a-t-il renchéri en se confiant à la presse.

Presse – militants – et cadres du parti présents ont pu assister, à l’occasion, à une magistrale intervention de Brutshi retraçant le parcours du parti et fixant les perspectives d’avenir. Avant de procéder à la présentation des cadres du parti, dans le cadre de sa restructuration. C’est dans une ambiance festive entre différents membres du parti qu’a pris fin cette rencontre. UDPS, un parti – une histoire – un parcours.

Non à la démocrature

Lorsque la démocratie perd ses élans, l’Etat sombre dans la démocrature. C’est ce qu’a fait comprendre Tshibala en renouvelant l’appel à la lutte démocratique et à la lutte anti-démocrature, s’adressant à l’ensemble de la population congolaise, au travers de la presse présente à la cérémonie des 38 ans de l’Udps. Car, en effet, la démocrature est une sorte de dictature camouflée par un semblant de démocratie.

Cap sur les 40 ans

Il a également peint combien, en 38 ans d’existence, l’UDPS a eu à fortement influencer le cours de la vie du pays. Il en a profité pour réveiller la conscience des militants pour les deux prochaines années, étant donné que dans ce délai, le parti aura totalisé 40 ans. En 4 décennies, il appelle le parti à davantage se démarquer sur la scène politique congolaise et dans le quotidien de la nation.

Chroniques de l’UDPS : Un parti – une famille

D’aucuns de ceux qui étaient présents ont pu assister à un exposé magistral sur l’histoire de l’UDPS présenté par Brutshi. Un véritable parcours avec les circonstances de sa création, les difficultés rencontrées, jusqu’à en arriver au point d’aujourd’hui. Une incroyable matière d’histoire.

Une étape de la rencontre a été consacrée à la présentation du nouveau collège de cadres du parti, dans le cadre de sa restructuration, en vue de le rendre plus dynamique.

C’est dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin entre les différents membres du parti. 38 ans, cela se célèbre.

 

Peter Ngoyi
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @1P9IT76   Message  - Publié le 17.02.2020 à 16:53
C'est Bruno TSHIBALA, qui comme Jean Baptiste est allé préparer l’avènement de FATSHI à la magistrature suprême. C'est comme qui dirai: "si BRUNO TSHIBALA avait décliné le poste de premier Ministre; FATSHI ne serai pas président de la RDC". qui dit mieux? et surtout pas des injures svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.02.2020 à 09:34
Democrature une reference a Tshilombo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.02.2020 à 08:09
Kiekiekiekiekiekie les talibans sont " FINAL " donc BA ZA FIN kiekiekiekiekiekie UDPS membre de FCC, UDPS opposition au pouvoir. LA VIANDE DES MILOUS Vraiment, attention au coronavirus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 17.02.2020 à 06:50
Bien et attendons la suite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tensions UDPS-UNC : “Nous traversons une zone de turbulences mais il n’y aura pas crash d’avion” (Théodore Museme)
left
Article précédent Peter Pham : « nous avons un autre agenda qui n’est pas celui des congolais »

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance