Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Me Gabin Lulendo (UNC) : il est inacceptable que des militants d'un parti allié vilipendent et insultent notre président national

2020-02-12
12.02.2020
2020-02-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/kamerhe_vital_20_01456.jpg -

"Nous sommes indignés à l'Union pour la nation congolaise (UNC) de constater que certains militants de l'UDPS, nos partenaires au sein du Cap pour le changement (CACH), s'évertuent à insulter à longueur des journées le président national de notre parti, Vital Kamerhe,", déplore Me Gabin Lulendo.

Sur TOP CONGO FM, le porte-parole de l'UNC estime que "cela est inacceptable. Nous pouvons comprendre les insultes des militants d'un parti adverse, mais pas d'un parti allié. Ça, on ne peut pas tolérer".

Pour lui, "on ne peut pas continuer à vilipender et insulter notre président national, Vital Kamerhe" (photo) et prévient que son parti "ne manque pas des moyens pour réagir de manière militante à toutes ses provocations. Mais si on se réserve au niveau de l'UNC, c'est par respect à notre partenaire". 

Mais, "si cela continue, l'UNC réservera une réaction appropriée parce que ça commence à faire de trop". 

Autorités de l'UDPS saisies

"Les autorités de l'UDPS ont été saisies de cette situation et ont promis de tout mettre en oeuvre pour que cela s'arrête. Et nous l'espérons le plus rapidement possible", révèle Me Gabin Lulendo. 

Selon qui "si les militants de l'UNC se mettaient aussi à réagir ça pourra créer une situation incontrôlée". 

Depuis un certain temps, principalement sur les réseaux sociaux, certaines personnes se présentant comme combattants de l'UDPS, parti de Félix Tshisekedi, accusent le directeur de cabinet du Chef de l'Etat  d'être à la base de l'échec notamment du programme de 100 jours du président de la République. 

Contacté, le secrétaire général de l'UDPS estime qu'il ne peut pas répondre "aux allégations d'un porte-parole et attend que le secrétaire général s'exprime".


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8709 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kay @MWAYMEF   Message  - Publié le 14.02.2020 à 18:43
En toute honnêteté, je pense que pour rendre des services louables à la plateforme UNC-UDPS, il faut que le Directeur de cabinet Vital Kamerhe démissionne de son poste. Il rendra service et à son parti et sauvera la présence de ses membres au gouvernement. Il n'est pas dit que pour être utile Kamerhe doit rester au cabinet du président Il est superfétatoire de rappeler que ce poste était consenti pour son Directeur adjoint actuel, n'eut c'était l'opposition de Kabila de le voir au gouvernement avec François Mwamba. On ne peut pas avoir deux candidats aux prochaines élections en 2023. Un peu de bon sens. Arrêtez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 13.02.2020 à 09:36
L’ UDPS en guerre contre UNC, FCC, Eglise Catholic… L’ échec de l’ UDPS et son chef Tshisekedi a come cause l’ organisation interne, pas ailleur. La direction et la base sont en opposition de phase.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.02.2020 à 07:43
Gabin se présentait toujours comme QUELQU'UN DE RATIONNELLEMENT RESPONSABLE; mais aujourd'hui aux MANGEOIRES: TOUS LES TROUPEAUX SE RETROUVENT POUR PROTÉGER LA PART DE GATEAU QUI APPARTIENT À LEUR MAÎTRE, et cela POUR LEUR BIEN ET NON CELUI DU PEUPLE Gabin est-il le dernier à entendre parler de 15000000 qui ont disparu à partir de la Présidence et dans lequel son patron est impliqué au premier niveau? Oublie-il que c'est son Patron qui a donné la date de remise de saute-de-mouton et a dit dans le contraire qu'il faut l'appeler!(vidéo en appuie)! Mais le jour j'y ,il a fermé son téléphone?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 13.02.2020 à 05:29
Ce Gabin ? bref c'est un homme à pendre d'office Un autre c'est Minaku. Ils ont fait la honte de leur tribut les véritables traîtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.02.2020 à 05:07
J'etais fiere de maitre Gabin, et j'attendai qu'il demission apres tous ce qui a etait reveler au sujet de Vital, mais il est tjr là, sa me donne l'impression que la majorité des gens sont a la politique que pour chercher un positionnement. Dans la liste figure aussi le journaliste Christian Bosembe que je vois commence a derouter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 13.02.2020 à 04:43
il ne peut pas répondre à un porte-parole ? mais ce kabuya est sous-développé. quand il a réagi aux propos de mabunda, lui il est le président de quelle assemblée nationale? quand il dit que l'udps va inspecter les travaux de 100 jours et poursuivre les auteurs des fautes, il est membre de quel parlement ou de quelle cour de justice? la bassesse au sommet de l'état, quand on a échoué, on craint tout le monde, aujourd'hui ils accusent l'unc, le fcc, lamuka, ils veulent diriger seuls? si il en est ainsi, nous leur montreront combien ce pays n'est pas à confondre avec deux ou trois provinces. des fous joyeux qui se retrouvent par la folie de Mr Kabila au pouvoir, en voilà les conséquences

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 12.02.2020 à 22:29
Maître! Se fier a la vérité de réseaux sociaux, tu risquerais d'affirmer un jour que Dieu est de sexe masculin! Laisses les réseaux sociaux a ceux/celles qui en croient encore et toi suit la bouche autorisée. En ce moment tout Congolais a le devoir sacré de promouvoir la PAIX mon cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.02.2020 à 22:13
je viens de suivre les militants UDPS qui se dit la base ces derniers ne comprennent pas pourquoi FELIX ne les payent pas eux qui ont combattus les autres, qui ont manifestés parfois sous la pluie maintenant qu'ils ont le pouvoir ils devraient tous gagnés quelques chose ,voilas des gens qui raisonnent de la sorte, dejas ils commence a s’ en prendre a leurs propres autorités au pouvoir et ceux a la tète du parti, ces gens ne comprennent rien il pensent que FELIX président leurs donnent tout les droits dans le pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 12.02.2020 à 22:04
Chers compatriotes, Je vois les menaces à peine voilés de Monsieur Lulendo mais il ne dit pas concrètement ce que l'UNC fera, ou compte faire, en cas de récidive des militants de "son allié". Connaissant la constitution cérébrale des combattants de l'UDPS, je suis certain que cette récidive ne se fera pas attendre. Donc, l'UNC devra prendre toutes les mesures appropriés En plus, Monsieur Lulendo semble ignorer la manière dont les travaux de 100 ont été boutiqués au niveau de la Présidence de la République. L'auteur intellectuel de ses travaux est très bien connu (Suivez mon regard!). Et il a perçu ses retro-commissions que quelqu'un d'entre nous a appelé "COOP" et "LEGALES". En outre, il ne dit rien par rapport aux résultats que tout le monde a vu après évaluation. Ceci dit, la RDC est malade de son "élite" qui ignore la réalité et le bon sens pour glorifier un être humain dont souvent on ignore même la vraie origine! L'élite de la RD Congo est pitoyable! Kasi kala te bino moko bokomona ndenge mbwa akoswa mbwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 12.02.2020 à 20:28
l'UDPS devra arreter de se comporter comme etant dans l'opposition. C'est tres clair comme ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sociologue @T1K14FP   Message  - Publié le 12.02.2020 à 19:25
l'udps a toujours été un parti des voyous, kulunas,shegues etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Fatshi n'a pas de bons conseillers. Sinon, le programme de 100 jours serait une réussite", Fils Mukoko
left
Article précédent “Il n y a aucun problème. J’ai voyagé et retourné au pays avec mon passeport diplomatique” (Kalev Mutomb)

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance