L’UDPS dénonce des "dysfonctionnements" dans les cabinets ministériels
2020-02-10
2020-02-10
10.02.2020
2020-02-10
2020-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/udps-siege-social-limete-12eme-rue-kinshasa.JPG
Six mois après l’installation du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la Coordination nationale des présidents interfédéraux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS Tshisekedi), dénonce un dysfonctionnement dans les cabinets ministériels.
Dans une déclaration dimanche 09 février à la presse à Kinshasa, Didier Kondo Pania, porte-parole de cette coordination, a affirmé que cette situation est due au fait que le Premier ministre tarde à envoyer au Président de la République le projet de l’organisation et du fonctionnement du gouvernement ainsi que le projet fixant les attributions des membres du gouvernement.
« Sur base des orientations du Premier ministre, chef du gouvernement, le secrétariat général du gouvernement prépare le projet de l’organisation et fonctionnement du gouvernement et le projet fixant les attributions des ministres. Considérant le comportement actuel des membres du gouvernement de la coalition, c’est le Premier ministre, chef direct du secrétaire général du gouvernement, qui doit fixer clairement l’opinion sur l’absence de ces outils de travail jusqu’à ce jour », indique Didier Kondo.
Selon lui, les membres du gouvernement se plaignent de l’absence de ces outils indispensables pour permettre une meilleure collaboration.
Il rappelle que les ordonnances de l’organisation, fonctionnement et modalités de collaboration du gouvernement de Bruno Tshibala ont été signées moins de 60 jours après l’investiture de ce gouvernement par l’Assemblée nationale.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8685 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le problème c est avoir un squater sans diplôle NI niveau intellectuel qui occupe de façon illégale la présidence ..mais ya rien à attendre d'un BIDON VIDE sans diplôme et hyper voleur ( il d déja 900 millions de dollars de fortune )
myrene62@yahoo fr: bizarre votre réaction partisane, vous vivez dans une grande démocratie dont vous avez la nationalité, c'est pas a un parti politique minoritaire de se substitué aux institutions du pays ,meme si ce le parti du président ,le président est sensé ne plus appartenir a un parti politique durant son mandat, au nom de quelle institution du pays l'UDPS fait de recommandions,contrôle l'exécutif au siège de l'UDPS en dehors du parlement ? pour votre gouverne les banyamulenge sont des congolais par la lois congolaise comme tu est Français,Kabila a quitter le pouvoir pour se conformer a la constitution du pays
SHAKA | 2ZKD172 , la RDC, n'appartient pas non plus à Kanambé, au FCC et aux kanambérisés, encore moins aux intrus Banyamulengés.
Mr Tshisekedi elu 1er ministre a la conference national se plaignait de ne pas avoir l'arme et les finances pour justifier son echec,aujourd'hui son parti cherche toujours des boucs emissaires jusqu'aux elections 2023 Bokotuna kapesa
Vous nous fatuguez aussi avec des fautes d'orthographe: "l’Union pour le progrès social et la démocratie (UDPS Tshisekedi)", je pense que c'es: l’Union pour la démocratie et le progrès social et (UDPS Tshisekedi), prenez de lire vos asticles avant de les publier.
Vous nous fatuguez aussi avec des fautes d'orthogr
bino pe udps biloba loba boye pona nini , tika lelo na kotela premier ministre azali nini? he ko kamwa
c'est quoi l'UDPS ? voilas un parti politique qui n'est meme pas majoritaire en RDC se substitue a la cour constitutionnelle ,a la justice et au parlement du pays,que l'UDPS reste a sa place un parti politique sans majorité,la RDC n'appartient pas a l'UDPS et FELIX
Et pourquoi ce vieux tarde avec ces outils? parcequ'ils savent que desormais c'est un gouvernement de coalition dans le quel tout le monde n'est plus obligé de gerer comme il le veut d'où la situation entre Kankonde de cash et Le ministre de justice de fcc
@Didier Kondo:Est-ce que les ministres eux meme ne savent pas soulever ce problème dans le conseil de ministres? De quel droit et en quelle qualité en parles-tu?
Il me semble que bcp de cadres de l'UDPS pensent le pays leur appartient seul avec la soi disante lutte de 37 ans
Vous étes de vrais incompetents à l'instar de votre tante,la ministre des aff étrangères,c'est elle qui vous fait dire ça
Je me demande comment les milouvores ou talibans croient que Felix Trichekedi avait gagne' les elections, trop stupides comme toujours. Quand leur ancetre avait prete' serment chez lui A la maison, tous les talibans y compris les soit disant "profs" y croyaient, vraiement !. Quand le BELGE avait dit qu'un KASAIEN ne peut pas etre president de la republique c'etait avec raison. Personne ne comprend plus rien ce qui se passe au Congo. Les talibans sont devenu comme des chiens dechaine's. MBWA AKATI SINGA kiekiekiekiekiekie OU UN CHIEN ENRAGE'.
Les Talibans de l'UDPS devaient seulement rester dans l'opposition, ils connaissent pas le sens d'etre au pouvoir. En commencant par KABUND, AUGUSTIN KABUYA jusqu'au petit Taliban ne comprenaient rien sur le fonctionnement de l'Etat.