Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Bukavu : d’énormes dégâts après l’écroulement d’un immeuble de 5 étages

2020-02-08
08.02.2020
2020-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/bukavu_ecroulement_immeuble_20_0214.jpg -

Un immeuble à cinq étages construit sur avenue Vamaro à Bukavu s’est effondré en partie dans la nuit de jeudi 6 février. Les dégâts matériels, qui du reste sont énormes, sont difficilement identifiables pour le moment, au regard de l’ampleur de la destruction. Cet immeuble, avec plusieurs appartements, logeait une vingtaine de familles et quelques dépôts des matériaux de construction. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. 

Selon les sources locales, l’accès au site n’est plus permis au public après le scellé du parquet.

Tous les biens matériels sont encore enfouis dans les décombres. Mais les occupants de cet immeuble sont sortis indemnes car ils avaient déjà été avertis par des signaux de survenue d’une éventuelle catastrophe.

Ils racontent que des morceaux des briques se détachaient de l’immeuble et commençaient à tomber par terre.   

Ces signaux ont servi d’alerte aux locataires et aux voisins de l’immeuble qui ont commencé à s’éloigner avant la catastrophe.         

Selon certains témoignages, le site n’était pas adapté à supporter une maison à cinq étages mais aussi la maçonnerie n’a pas respecté les normes.

Ces catastrophes à répétition interpellent l’opinion publique à bien choisir les sites et les techniciens formés en matière de construction.

Un autre immeuble s’était effondré à Labotte, il y a moins de 7 jours dans la même commune d’Ibanda au centre-ville de Bukavu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emery @9FLW4S8   Message  - Publié le 09.02.2020 à 09:18
Ce n'est pas etonnant pour quelqu'un qui est bien informe donc celui qui la notion de surete de voir les batiments s'ecrouler, des multiple accidents de circulation, des nauffrages etc, car en RDC par manque des connaissances de surete et par absence de l'Etat, toutes les conditions ainsi que les comportements sont tres bien reuinies pour qu'il y ait un accident. Les services de l'Etat ne font pas leur travail correctement entre autre cadaster, Urbanisme, CNPR, PCR, service de controle Technique etc. Un camion n'ayant meme pas de freins a un certificat de controle technique,les permis de conduire se vendent comme des pains, pemis de construction n'en parlons pas, la liste est legion. Donc aussi lontemps que le pays ne mettra jamais les mesures de surete en application, nous allons Toujours pleurer des morts chaque jour et deplorer des degats materiels car toutes les conditions sont reunites pour qu'un accident puisse arriver il ne reste que question de temps, quand l'accident va arriver. L'Etat doit reprendre les choses en mains correctement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réformes électorales : la Cenco, le Symocel et l’AETA sur les traces de l’Envol de Delly Sessanga
left
Article précédent Félix Tshisekedi élu premier Vice-président de l'Union africaine

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance