Kabila offre à Ambongo une luxueuse Toyota Prado
2020-02-06
2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/ambongo_nehemie_20_0214.jpg
La promesse de l’ancien président Joseph Kabila au Cardinal Fridolin Ambongo vient de se concrétiser. L’archevêque métropolitain de Kinshasa a réçu des mains du Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya Wilondja, un véhicule 4x4 de marque Toyota Prado.
Le joli cadeau a été remis après un entrtien que l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a eu ce jeudi 6 février avec le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu au centre Lindonge à Kinshasa.
Pour le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), cet échange avec le numéro 1 de l’Eglise Catholique de la République Démocratique du Congo (RDC) est " un moment idéal pour se ressourcer auprès d’un père spirituel ".
L’ancien président Joseph Kabila avait promis au successeur de Laurent Monsengwo Pasinya un cadeau lors de son élévation comme archevêque de Kinshasa. D’ailleurs, l’ancien premier Ministre, Bruno Tshibala avait même annoncé publiquement au Stade des Martyrs lors d’un grand office religieux.
Devenu Cardinal, Mgr Fridolin Ambongo avait rappelé ce douloureux souvenir. Lors de sa présentation au stade comme Cardinal, le prélat avait affirmé à haute voix qu’il n’avait jamais vu cette voiture promise par le sénateur à vie, Joseph Kabila.
La remise de ce véhicule marque donc la concrétisation de la promesse de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), qui avait décidé à l’issue de sa retraite politique de Kisantu d’améliorer les relations avec l’Eglise Catholique.
MediaCongo
Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9173 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce cadeau ne valait plus la peine puisque le temps a déjà dénaturé sa symbolisation.
On aura tout vu ds ce pays des mediocres !
AMBONGO est un villageois pour accepter de telles corruption à l’œil nu. Mawa trop na ba congolitos
JKK n'a pas supporte les declaration de l'eveque lorsqu'il a recu le cadeau de felix c'est vraiment une honte pour le FCC
Mwilanya avait réellement détourné la jeep! Quand Kabila l'a su il lui a donné des injonctions en le grondant comme on le fait pour un garçon de courses! Voilà le Féticheur a été sommé de remettre ce cadeau empoisonné à un Cardinal qui a fait le voeux de LUXE et Richesse à gogo . Cela servira au transport de sa famille ( Son épouse et ses enfants ) qui vivent loin de lui pour raison de garder sa dignité d'évèque célibat. Heim : Bato oyo baza mayela ,mais Rais aleki bango: Bokoliana totala
Hypolite Kanambe se moque des Congolais vraiment. Il a reussi A rendre l'intellectuel Congolais un deliquant, nous voyons des soit disant "prof" se comporter comme des KULUNA ou SHEGE en cravats. Il a reussi aussi avec les eglises de reveil, les soit disant "pasteurs", les MUKUNA et consort kiekiekiekiekiekiekie MAWA et si maintenant il reussi A acheter l'eglise catholique, c'est la malediction la plus totale de la RDC, donc le diable a gagne'.
AMBONGO ,tu fais la honte d'un prince de l'eglise. L’endroit où tu es Tu devrais refuser certains cadeaux. là on t'a eu. tu ne vaux plus rien de parler au nom de DIEU CAR les vrais serviteurs de DIEU ne vivent pas dans le luxe ni le confort vous parlez de DIEU dans vos bouches mais en réalité vous êtes les plus éloignés de lui LE JOUR du jugement ce sera la tromperie mutuelle QUELLE SURPRISE!!!!!!!!!!!!!
c'est un cadeau qu'on ne peut malheureusement refuser. Mr Kabila a tenu parole. je m'abstiens d'identifier ses motivations. à l'archevêque d'être l'église au milieu du village et d'être prudent car à une époque ou à une autre, les hommes de Dieu paient cher leur déclaration
pourquoi des voitures si luxueuses? qu'il les vende et qu'il aille aider les pauvres dans les orphelinats. l'église va lui payer une ketch digne du voeu de pauvreté du prélat.
Et pourquoi avoir attendu si longtemps?
Ennemi Mwilanya ye moko akota nakati mutu ya liboso et puis ba activé na AC abeta mua tour. Po ba cadeau nionso eza yakozuate. Surtout ba cadeau oyo eyaka na sima ya négociation hummm
Certains cadeaux méritent aussi le refus
Salima pour toi tout ce que fait et fera le FCC c'est du noir. Pour toi tous les gestes du FCC c'est de la provocation dans ta tête.
C'est triste pour l'eglise Ambongo le
Cardinal et la Cnco ne savent plus donner
de la voix. Avec LA Toyota GX ET LA Prado, LA mediocrité
Ils se sont fait couper LA Langue c'est Pourquoi Ils ne font plus beaucoup bruit comme à l'epoque de Kabila.
Ceux qui criaient mediocrité deviennent peu à peu mediocre.
Quand on offre de bon coeur à quelqu'un c'est lui qui va en témoigner.