Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Michel Okongo : "Il est inacceptable que les Banyamulenges soient reconnus comme congolais après avoir massacré nos compatriotes"

2020-02-06
06.02.2020
2020-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/okongo_michel_20_000.jpg -

Maître Michel Okongo, président national de l’Unité des Valeurs (UV)

L’émotion est grande au sein de la société congolaise à la suite de l’annonce par chef de l’État, Félix Tshisekedi depuis Londres que les Banyamulenges sont bel et bien des congolais.

Le président national de l’Unité des Valeurs (UV), Maître Michel Okongo a rappelé au président de la République qu’il est inacceptable que les Rwandais qui se font appeler " Banyamulenges" soient reconnus comme étant des congolais après avoir massacré et semé la désolation dans la partie Est du pays .

Il s’est exprimé ainsi mardi 04 février 2020 dans la soirée, lors d’une adresse à ses militants au siège national de son parti dans la comme de Masina à Kinshasa.

Michel Okongo a précisé d’un ton grave, que la reconnaissance de la nationalité congolaise ne se décrète pas et ne s’obtient ni par la force, non plus par une simple déclaration du Chef de l’État mais plutôt, son acquisition est soumise aux conditions prévues dans l’article 22 de la loi n° 04/024 du 12 novembre 2004 relative à la nationalité congolaise.

Cependant, l’une des conditions importantes de cette loi organique stipule qu’il ne faut pas faire l’objet d’une condamnation définitive par les juridictions nationales ou étrangères pour l’une des infractions ci-après : " haute trahison ; atteinte à la sûreté de l’État ; crimes de guerre, crimes de génocide, crimes contre l’humanité, crimes d’agression ; crimes de terrorisme, assassinat, meurtre, vol, viol des mineurs et pédophilie ; crimes économiques, blanchiment de capitaux, contrefaçon, fraude fiscale, fraude douanière, corruption, trafic d’armes, trafic de drogue", a-t-il fait savoir à ses partisans

Et d’ajouter, " Reconnaitre les Banyamulenges comme étant des Congolais, sans les faire passer par une procédure de naturalisation individuelle, c’est cracher sur la mémoire de millions de nos martyrs qui ont été massacrés par les Rwandais ; mais aussi trahir nos forces armées qui se battent pour recouvrer nos terres et notre souveraineté" .

En définitive, le président de l’UV a saisi cette occasion pour souligner que si le président Félix Tshisekedi persistait dans sa position actuelle, le peuple congolais en procédera à la déchéance collective de la nationalité congolaise pour qu’aucun Rwandais ne puisse la détenir abusivement.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
10544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 07.02.2020 à 00:22
Pourquoi ces gens veulent absolument avoir la nationalité en masse Je regrette la RDC quand elle etait respecté on aurais demander ces origines un par un a tout les individidus . UV a totalement raison. TSHILOMBO EST INCONSCIENT d'avoir déclaré cela. LES banyamulenge imprime des carte d'electeur toutes neuves chaques jour pour leurs frere RWANDAIS débarquer fraichement du Rwanda et toutes personnes qu'elle considère. et Nous les locaux nous accepterons cela pour vendre la nation. souvenez vous que pour un nilotique les bantous son des gens betes et stupide qui ne mérite pas ce qu'ils ont .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 07.02.2020 à 00:08
Chers ami Mr SHAKA est un infiltré de nationalité RWANDAISE il porte le meme nom sur tweeter Ses avis sont de faire passer la pillule au Congolais afin d'accepter n'importe quoi. Dans son pays j'ai vecu 7ans. pour y avoir la nationalité il connais la procedure mais comme in considère la RDC comme une poubelle .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 19:35
(suite). Ni le Rwanda , ni le Burundi les prenent comme leurs sujets. Les blancs qui se sentent Africains, sont restés, en Afrique du Sud, comme au Zibambwe, Namibi, Malawi eecc ceci pour dire encore que la nationalité est un choix lorsque le nationalisme devient doctrine, on tombe dans l'exclusion, le racisme, la xenophobie,la haine, eecc puisqu'il y'a l'Idée du groupe bien identfié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 19:33
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06 02 2020 à 17:43 faire partire vers où? Il faut qu'il y'ait un pays qui les accepte comme ses citoyens. Voilà pourquoi les expulsions d'un pays vers un autre est difficile. Peut etre ceux qui ont, la carte d'identité ou passeport étranger en ordre. Quant aux blancs au Zimbambwe là c'était une réaction de Mugabe pour le non respect des accords de Lancaster Haouse de la part du gvt britanique Mugabe ne voulait pas arriver à la spoliation des terres, en plus c'étaient les accords de la décolonisations, indirectement le gvt britanique reconaissait la nationalité britanique des fermiers blancs. Dans le cas de Banyamulenges non. Ni le Rwanda , ni le Burundi les prenent comme leurs sujets. Les blancs qui se sentent Afrcains, sont restés, en Afrique du Sud, comme au Zibambwe, Namibi, Malawi eecc ceci pour dire encore que la nationalité est un choix lorsque le nationalisme devient doctrine, on tombe dans l'exclusion, le racisme, la xenophobie,la haine, eecc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 18:00
(suite). S'il y'a des banyamulunges criminels, jugeons les comme tous les congolais. Notre probléme ce que cette population occupe, se trouve concentrée dans un territoire, on parle meme d'une colline, donc un problème des terres. Kagame alors réfugiés en Uganda, il avait pris les armes pour le retour des ses compatriotes au Rwanda. Les Banyamulenges prenenent les armes pour leur retour au Rwanda ? anexer le Congo au Rwanda? ou le Rwanda au Congo? ou pour question de survie ?. Concl. Il est dans l'intéret du congo de développer cette région là, au lieu des distractions politiciennes, meme avec appui des lois .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:57
(suite),ils ètaient du MPR,de UDPS,MLC,carte d'électeur, voir meme passeport, nous allons faire quoi, déclarer une guerre au Rwanda, les dèporter vers le Rwanda en force. Donc, on delas de la loi, au delas de la déclaration de Mobutu, ou Tshilombo, beaucoup des banwamulenges si pas tous se considèrent congolais dans la vie des tous les jours,surtout la 2 ou 3 génération. Nous avons des metis cngolais que je connais bien, qui de nuit se disent Belges, Français, Portugais, et les jours congolais. La nationalité est un choix, n'est pas un dogme, tous nous sommes venus de quelque part dans nos pays. S'il y'a des banyamulunges criminels, jugeons les comme tous les congolais. Notre probléme ce que cette population occupe, se trouve concentrée dans un territoire, on parle meme d'une colline, donc un problème des terres. Kagame alors réfugiés en Uganda, il avait pris les armes pour le retour des ses compatriotes au Rwanda. Les Banyamulenges prenenent les armes pour leur retour au Rwanda ? anexer le Congo au Rwanda? ou le Rwanda au Congo? ou pour question de survie ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:43
SALIMA meme si on fait partir tout les banyamulenge de la RDC je ne pense pas que cela vas changer grand chose sur la gestion du pays par les petits politiciens congolais incapable,la misère était en RDC avant l'entrée de l'AFDL et Kabila,les banyamulenge vivait en RDC il n'y avait aucun soucis,tu sais pourquoi les FAZ avait refusés de combattre pour le régime Mobutu un congolais pourtant,dans toute les villes la population était en liesse a l'arrivée de Kadogos,Felix auras les jets de pierres un jour sur son convoie par les congolais question temps,les gens vont oubliés vite Kabila comme Mobutu quand ils ses rendront comptent de la supercherie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:41
Okongo déclare " Reconnaitre les Banyamulenges comme étant des Congolais, sans les faire passer par une procédure de naturalisation individuelle" Nous ne parlons pas d'un individu, mais d'un groupe. Hypothèse no 1 )Maintenant supposons que tous les banyamulenges faisaient cette procedure de demande de nationalité, combiens des demandes seront rejeter ou accepter? Ceux dont les demandes sont rejeter nous allons les renvoyer où du moment le Rwanda les considère comme congolais ? Nous allons faire guerre au Rwanda pour ramener une population dont il nie la nationalité ? 2 hypothèse, les banyamulenges se considèrent congolais au vue politique,ils ètaient du MPR,de UDPS,MLC,carte d'électeur, voir meme passeport, nous allons faire quoi, déclarer une guerre au Rwanda, les dèporter vers le Rwanda en force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:39
Okongo déclare " Reconnaitre les Banyamulenges comme étant des Congolais, sans les faire passer par une procédure de naturalisation individuelle" Nous ne parlons pas d'un individu, mais d'un groupe. Hypothèse no 1 )Maintenant supposons que tous les banyamulenges faisaient cette procedure de demande de nationalité, combiens des demandes seront rejeter ou accepter? Ceux dont les demandes sont rejeter nous allons les renvoyer où du moment le Rwanda les considère comme congolais ? Nous allons faire guerre au Rwanda pour ramener une population dont il nie la nationalité ? 2 hypothèse, les banyamulenges se considèrent congolais au vue politique,il ètait du MPR,de UDPS,MLC,carte d'électeur, voir meme passeport, nous allons faire quoi, déclarer une guerre au Rwanda, les dèporter vers le Rwanda en force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:34
ZEMIRA je disais par contre l'état et les municipalités congolais peuvent taxés les terres et les fermes occupés par les banyamulenges pour des recettes fiscales ainsi tout le monde est gagnant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:32
ZEMIRA le débat qu'on a en RDC sur les banyamulenges était le débat au Zimbabwé et en Afrique du sud par rapport au fermiers blanc ,au Zimbabwé Mugabé avez ravis de terre au fermiers blanc les donnés aux autochtone noirs zimbabwéens le résultat chute de production agricole et bovines de plus de 80% comme en Afrique du sud quand sont partis les fermiers blancs chute de production agricole et bovines, c'était le cas de la zaïrianisation en RDC avec Mobutu toutes les entreprises ,fermes,plantations confiés aux congolais était par terre a moins d'un an,l’ostracisme et la xénophobie n'apportent que malheurs tout le monde peut être très important dans une société,par contre l'état congolais peut taxés les terres cultivés et les fermes des banyamulenges pour des recettes fiscales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 17:23
ZEMIRA : soit tu peut avoir raison mais c'est pas ma préoccupation première moi je voyage a travers le congo je constate la misère dans le Bandundu j'étais a massimanimba,Kenge,Kikwit j'ai vue la misère comme en Equateur a Bumba,Lisala,Bolobo,Gbwadolite pourtant il n'y a aucun mwanyamulenge,j'ai grandis aussi a l'Est les banyamulenge sont des éleveurs et cultivateurs la plus part des conflits est dues au vols de leurs bétails et récoltes par ceux qui ne veulent pas qu'ils cultivent la terre ,pourtant ils jouent un rôle sur le tissus économiques locaux par la production agricole et élevage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 06.02.2020 à 16:27
Bien dis !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 06.02.2020 à 13:58
Même celui qui porte des noms de Vital Kamerhe sur son diplôme de l'Unikin durant la période de Mobutu se dit 'Congolais' alors que j'avais perdu mes prénoms chrétiens en juin 1971. SHAKA, tu peux soutenir tes frères mais il faut savoir qu'ils n'ont aucun lien (sang ou sol) avec la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 06.02.2020 à 13:57
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06 02 2020 à 10:03 Ruberwa et Shaka le Munyamulenge de cette plateforme vont porter plainte contre ce monsieur @SHAKA : Tu ne peux rien m'apprendre sur l'étudiant rwandais Azarias Ruberwa qui a terminé à l'Unilu en 2ème session 1996. J'étais un haut cadre à Gécamines. Il a terminé en droit avec mon jeune frère. Si Obama a brandi son certificat de naissance à Hawaï, as-tu déjà vu celui du "Congolais" Azarias ? Ne prends pas les Congolais pour les nigauds. Même celui qui porte des noms de Vital Kamerhe sur son diplôme de l'Unikin durant la période de Mobutu se dit 'Congolais' alors que j'avais perdu mes prénoms chrétiens en juin 1971. SHAKA, tu peux soutenir tes frères mais il faut savoir qu'ils n'ont aucun lien (sang ou sol) avec la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 06.02.2020 à 12:11
Il y a mieux à faire que de spéculer sur une matière complexe et d'ores et déjà réglée par la Loi de Lois. WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 06 02 2020 à 10:01 a parfaitement raison. Le jour où un groupe soi-disant plus congolais commettra cette erreur de vouloir chasser un autre groupe; il y aura éclatement de la RDC, vous pouvez me croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @PYTNHDU   Message  - Publié le 06.02.2020 à 12:04
Il y a mieux à faire que de spéculer sur une matière complexe et d'ores et déjà réglée par la Loi de Lois. WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39 - posté le 06 02 2020 à 10:01 a parfaitement raison. Le jour où un groupe soi-disant plus congolais commettra cette erreur de vouloir chasser un autre groupe; il y aura éclatement de la RDC, vous pouvez me croire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 12:00
LE SAGE; alors suis content reste un homme bien,les kulunas qui tue dans KIN ne sont pas les banyamulenge,ceux qui affament les congolais ces nos politiciens congolais,j'avais assister auw massacres des tustis dans KIN a Gombé les shegeus accompagnés les soldats congolais partout ou ils savait vivait un rwandais y compris nos amis ,moi j'avais un voisin rwandais sympa qui vendez des yaourts au grand marchés massacrés par sa famille ce type n'était pas soldat,politicien ni n'avait pas prit des terres a l'Est il vivait depuis son enfance a KIN au milieu des congolais,moi je refuse de cédé a la haine au racisme comme font certains compatriotes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.02.2020 à 11:22
Tu pense etre sage plus que felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2020 à 11:11
Shaka je suis un homme bien et je n'ai aucun souci avec les banyamulenge a qui Mobutu en 1971 avait donne collectivement la nationalite. J'ai meme beaucoup d'amis banyamulenge ou tutsi rwandais qui sont des hommes bien, qui m'ont aide plusque ne peuvent beaucoup de congolais de souche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 06.02.2020 à 11:10
Monsieur Michel Okongo, tous ces politiciens, mandataires d'entreprises et autres responsables qui assument des hautes responsabilités dans ce pays et qui tuent, pillent et affament le peuple à cause de leurs bassesse d'esprit sont ils tous des Banyamulenge?????????????? Quand on a rien à dire, il faut se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 11:01
LE SAGE: je m'en fiche d’être ngwandis,muyakas,mulubas ou mwanyamulenge ce qui m'importe ce de donnés des valeurs a mes enfants les valeurs comme le travail,la tolérance,l'humanité pas la racisme,la xénophobie et le rejets des autres regarde comment les sud africains massacres d'autres noirs,ou comment les noirs sont traités aux USA par les blancs par rejet et racisme lisez l'histoire du kuklux clan et les assassinats des noirs,suivez les discours de Martin Luther King,DALAI LAMA au tibet,Abrahm Licoln qui avez abolie l'esclavage aux USA,Ghandi le Mahatma en INDE tu seras un homme bien au lieu de suivre Hitler

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:51
ZEMIRA ; Ruberwa avez étudiés a l'université de Lubumbashi ,il né en RDC ,il est en RDC avant l’arrivé de l'AFDL,arrêter votre xénophobie c'est insupportable que les demandeurs d'asile soit aussi rétrograde et méchant,au 21 siècles vous parlez encore des tribus ,quand il y a des ministres noirs en Europe,un ancien président noir des USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:46
des stupidités en tant que qui il peut empêché la nationalité congolaise aux autres congolais ? c'est pas un individu qui décide qui doit avoir la nationalité congolaise mais la nationalité on l'obtient par la lois selon les critères fixés par la lois du pays ,n'importe quel crétins maintenant en RDC divisent les congolais avec des faux débats démagogique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:26
@ DK mbote, votre analyse est appréciable bien que vous n'êtes pas juriste; au moins vous avez fait usage de l'équité Càd du bon sens. Si la nationalité a été aux gens, ce ne sont pas nos déclarations leur déniant cette nationalité qui feront qu'ils ne sont plus congolais(es). Encore faudra-t-il qu'il y ait une autre loi qui leur retire cette nationalité. Aussi longtemps que cette loi n'existera pas, le Chef de l'Etat, garant de la constitution et des lois de république ne saurait naviguer à contre courant des dispositions aussi bien constitutionnelles que légales dont il est sensé garantir la mise en application. Que cela soit retenu de nos semi-lettrés qui interviennent sans ratio legis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:25
Mr Tshisekedi n'a pas le retenu, il fait que plaire à sa femme qui lui a demander de reconnaitre ses frères Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:21
WAKUHUILE WEZA HT | LRQNC39, tais-toi, Rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:12
Je comprends parfaitement; mais faites un effort de dépassionner ce débat Nous sommes un état où il y a des lois. Désolé, je ne suis pas juriste; je pense que si notre état accorde une nationalité à des gens, ce n'est dans un discours politique qu'on va leur retirer ça. Il nous faudrait une autre loi votée par l'assemblée nationale qui leur retire en masse cette nationalité. Viola comment devront agir des intellectuels. SVP, ne jetez pas l'huile au feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:03
Ruberwa et Shaka le Munyamulenge de cette plateforme vont porter plainte contre ce monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 06.02.2020 à 10:01
Moi je suis désolé de voir les soit disant intellectuels congolais qui sont des menteur Je ne suis pas expert en sciences po, mais j'ai eu les cours d'histoire de 5éme et 6éme primaire sur les 4 grands Ethnies du congo ex ZAIRE( Bantous, Pygmes, les Nelotiques et les soudannais) alors ma question est de savoir les autres tribus ne sont pas les les congolais sauf les bantous parce que ils sont nombreux presque 80% de la population totale où comment? Les choses GRAVES les gens croyant que ils ont étudient mais oublié facilement l'histoire du pays comme le soit disant maitre Je lui refere au cours d'hisoire de primaire Je met en défis ceux qui croyez que n y en que les bantous qui sont les orginaires de dire contraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:36
Cette tribu n'existe pas en RDC. Nyekuri veut l'amener en RDC la médiocre via son mari inconscient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:23
Félix est un inconscient et un incompétent invétéré à qui Kabila a imposé le Rwandais Azarias Ruberwa, chef des Banyamulenge, comme ministre. Véritable patin articulé, Félix ne peut que faire la politique de son maître, JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.02.2020 à 09:19
Voyez-vous! Allez en Europe n'est pas synonime d'étudier et mentir ses parents qu'on étudie en Europe alors qu'on livre la PIZZA et les COURRIERS ne donne pas l'expérience pour devenir un bon dirigeant nécessairement! Peut-être un bon TECHNICIEN DE SURFACE, OUI! L'HISTOIRE DU CONGO ne se donne pas dans la rue même si on est en Belgique qui a des bonnes bibliothèques et Archives d'histoire de la RDC! Il faut plutôt donner son temps pour LIRE et essayer de COMPRENDRE! Voilà la preuve que le TYPE N'A NI LU NI COMPRIS L'HISTOIRE DE LA RDC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CSAC : Daniel Safu convoqué pour des propos offensants tenus à l'endroit de certaines autorités
left
Article précédent Conseil de sécurité de l’ONU : Le Rwanda accuse la MONUSCO de complicité dans les violences à l’Est de la RDC

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 10 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 8 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance