Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : des mesures des préventions contre le coronavirus mises en place (Gouverneur)

2020-01-30
30.01.2020
Santé
2020-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/prise-des-temperatures.jpg -

La province du haut-Katanga prend d’ores et déjà des mesures pour la prévention aux frontières contre le coronavirus qui sévit depuis quelque temps en chine et tend à se propager dans le monde. Un cas a d’ores et déjà été confirmé au Kenya à près  de 4 heures à vol d’oiseau de Lubumbashi.

« Coronavirus mon Gouvernement prend des dispositions sur toutes les frontières pour protéger la population contre l’épidémie qui a déjà fait plus de 130 morts et contaminé environ 6000 personnes en Chine. Selon BBC Afrique un cas suspect a été mis en quarantaine au Kenya », dit le gouverneur sur  Twitter.

Déjà, le mardi dernier, la province a acquis un kits d’écrans thermiques ainsi que des caméras. Ces trousses seront disposées dans toutes les portes d’entrée de la province à savoir Kasumbalesa, l’aéroport de Luano, à Sakania, Kipushi ainsi qu’à Pweto.

À l’aéroport de la Luano des mesures sont déjà mis en place explique un agent de la RVA. « À l’arrivée les employés sont munis des caches nez, mais des appareils pour tester la fièvre.  » Nous a-t-il expliqué. Chaque passager est enregistré et doit donner son adresse de résidence à Lubumbashi.

Il faut néanmoins dire que des mesures personnelles doivent également  mis en application, c’est notamment, se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique, se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou dans le pli du coude quand on tousse, éviter tout contact étroit avec une personne présentant des symptômes de type grippal, bien cuire la viande et les œufs. Et aussi ne pas entrer en contact direct avec des animaux ou d’élevage.


La Guardia/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Reprise des massacres à Beni, le bilan monte à 36 civils tués à la machette
left
Article précédent Vive tension à Kinshasa : les Congolais travaillant chez les Indo-Pakistanais ont encore débrayé !

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 16 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance