Politique
Le Coordonnateur du front commun pour le Congo, le professeur Néhémie Mwilanya Wilondja a pris part ce dimanche 26 janvier 2020 à la messe de l’installation du nouvel archevêque de Mbandaka-bikoro Mgr Ernest Ngboko, messe dite par le cardinal Fridolin Ambongo.
À la suite de cette installation, l’élu de Fizi et coordonnateur du front commun pour le Congo s’est entrenu avec le cardinal Fridolin Ambongo. Si le contenu de cet échange n’est pas encore connu, plusieurs analystes estiment que les échanges auraient porté sur le développement de la République Démocratique du Congo c’est-à-dire la coopération fructueuse entre la première force politique et la première église du pays pour l’amélioration des conditions de vies de la population.
Certains observateurs lisent dans le rôle que joue le Coordonnateur National du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya, la volonté de concrétiser les résolutions de la retraite politique de Mbuela et de se rapprocher de l’église catholique.
Il faudra donc que la classe politique congolaise saisissent l’idéologie du FCC qui place les intérêts du Congo avant toute chose.
Comme le disent plusieurs analystes politiques, aucun mouvement politique n’a le droit de s’arroger le monopole des relations constructives avec l’église catholique. Le FCC étant un front progressiste et ouvert a prouvé qu’il peut réajuster ses stratégies!
Le dialogue vaut mieux que des propos belliqueux en cette période politiquement sensible. Stratège inépuisable, Néhémie mwilanya le sait, lui qui a toujours les oreilles tendues vers son mentor, l’Autorité Morale du FCC.
L’entretien de Mbandaka devrait servir d’inspiration aux acteurs politiques des deux camps de la coalition pour raffermir leurs liens et préserver la stabilité du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance