Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS en retraite pour une "grande messe reste l’évaluation"

2020-01-27
27.01.2020
2020-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/udps-meeeting-kabund.jpg -

Les hauts cadres et dirigeants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) seront en retraite, du mardi 28 à mercredi 29 janvier 2020 à Kinshasa. Le thème général de cette grande messe reste l’évaluation de la marche du Parti présidentiel et de la coalition au pouvoir. Mais il y a également l’épineuse question de la déchirure au sein de la maison Udps.

Il existe une désharmonie au sommet, mettant en branle l’unité tant prêchée par le feu Etienne Tshisekedi. Les participants vont analyser sans complaisance, les actions de la coalition FCC-CACH, laquelle est mise en mal par des divergences de points de vue. En effet, ce duo a raté l’envol, aux dires des uns et témoignages des autres. Qu’il s’agisse des membres du Gouvernement central ou dans les Assemblée provinciales, les deux plateformes politiques évoluent en dents de scie, en témoignent les chaudes empoignades qui écorchent sans anesthésie. Pour plusieurs observateurs, la coalition au pouvoir n’aura que la durée de la rosée.

Tempête dans l’Udps

Au temple de Limete, c’est la glossolalie. Tout le monde ne parle pas le même langage. Il y a une partie importante des cadres qui dénie au Président a.i. de l’Udps,, Jean-Marc Kabund, le statut de numéro 1 de ce vieux Parti. Peter Kazadi, Jacquemin Shabani et les autres ne cachent pas leur désaccord à la désignation de Kabund et Augustin Kabuya, respectivement Président a.i et Secrétaire général du Parti cher au Chef de l’État. Pour les uns, les règles du jeu ont été enfreintes, et pour les autres, rien de tel.

De l’avis de certains analystes, la retraite qui débute ce mardi est une aubaine pour les antagonistes de fumer le calumet de la paix. Chaque camp est appelé à mettre un peu d’eau dans son vin pour honorer la mémoire du vieil opposant qui totalisera ce samedi 01 février, trois ans dans l’au-delà.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8547 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 29.01.2020 à 02:29
C'est une bande de voleurs et des magouilleurs. Comment ils vont s'entendre DIEU ne guide jamais les traîtres et les hypocrites Ceux qui soutient une cause injuste en détournant la victoire d'un peuple .c'est comme si un cheval tombé dans un puits en le remontant par la queue c'est une peine perdue Voilà leur situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 28.01.2020 à 08:48
Les linges sales se lavent toujours en famille et non dans la rue. SVP! entendez-vous et nous combattants, nous n'avons besoin que de votre entente vous nos dirigeants du parti politique cher aux Tshisekedistes. Courage et arrangez tout ce qui ne va pas! Que Dieu Tout Puissant vous conduise et fasse entendre pour la paix durable en RDC et dans notre Parti UDPS-Tshisekedi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 28.01.2020 à 07:56
Arrêtez de faire honte au chef de l'Etat. Si vous êtes incapables de vous entendre dans le parti alors au niveau du pays ce serait quoi ? Si vous n'arrivez pas à interpréter vos statuts, n'avez-vous pas des juristes au sein de votre parti pour en parler à bâton rompu dans la retraite ? Faites donc ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.01.2020 à 07:21
Il y a trop d'amateurisme dans le chef des dirigeants de ce vieil parti jadis d'opposition, aujourd'hui au pouvoir par accident.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le FCC et le CACH, condamnés à travailler ensemble pour le bien de la population » (Néhémie Mwilanya)
left
Article précédent Samy Badibanga : « La dissolution de l’Assemblée nationale n’est pas à l’ordre du jour !»

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 12 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance