Provinces
La mission de la Banque mondiale au Kasaï central a pris fin jeudi 23 juin 2020. Au bout de 48h, la délégation venue s’imprégner des réalités de terrain notamment les effets de la gratuité de l’enseignement de base, a conclu qu’il est plus urgent de répondre d’abord aux réels besoins de la population.
Pour Jean-Christophe Carret, ce qui peut être fait le plus rapidement c'est d’apporter une réponse aux questions sociales entre autres, les problèmes liés au sanitaire, à la malnutrition et s’occuper des personnes vulnérables.
L’institution de Bretton Wood a, en procédure d’urgence, décaissé 5 millions de dollars américains en vue de l'éradication des érosions dans la ville de Kananga et la réhabilitation de 40 % d'écoles détruites lors des événements de Kamwena nsapu.
Cette mission de 48h a permis à la délégation de s'imprégner des réalités de terrain, l'afflux d'enfants à l'école primaire depuis la mise en œuvre de la gratuité de l'enseignement primaire prônée par le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi dans tout le pays et voir comment ils peuvent financer pour trois ans ce programme.
Rappelons que la délégation de la Banque mondiale qui a quitté Kananga ce jeudi a réalisé plusieurs visites de terrain, notamment dans les orphelinats et centres nutritionnels, les écoles et a tenu des réunions d'échanges avec les députés provinciaux, les ONGD et les partenaires techniques et financiers.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 35 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 20 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance