Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

IFASIC : les professeurs conditionnent la reprise des cours par des excuses publiques des étudiants

2020-01-22
22.01.2020
2020-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/20-26/ifasic_professeurs_20_0214_1.jpg -

Les enseignants réunis au sein de l’Association des Professeurs de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communition (API), conditionnent la reprise des cours par des excuses publiques des étudiants par l’entremise de leur coordination pour le préjudice moral et psychologique subi par la communauté Universitaire de l’IFASIC .

La décision a été prise mercredi 22 janvier 2020 à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire des professeurs de l’IFASIC.

Parmi les conditions pour la reprise des cours, l’API exige aussi la sécurisation du site et de l’ensemble du personnel, l’identification des étudiants régulièrement inscrits et ayant le droit d’assister aux cours.

" Il s’agit la sécurisation du site et de l’ensemble du personnel, l’identification des étudiants régulièrement inscrits et ayant le droit d’assister aux cours et la demande publique du pardon par les etudiants à travers leur coordination pour le préjudice moral et psychologique subi par la communauté universitaire de l’IFASIC", ont exigé les professeurs dans une déclaration lue par Alexis Mbikayi Mundeke, président de l’Association des professeurs de l’IFASIC (API).

Par ailleurs, les professeurs ont condamné avec la dernière énergie, le comportement indigne affiché par certains étudiants inciviques et ont recommandé au gouvernement de la république la remise en question du comité de partenariat (COPA) ainsi que le paiement régulier des frais de fonctionnement des établissements publics.

A cette même occasion, l’API a salué l’exclusion définitive décidée par le comité de gestion, des étudiants considérés comme fauteurs des troubles lors de la manifestation contre la majoration des frais académiques.

Il faut noter que ce mouvement de protestation a été observé dans d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire à Kinshasa et à Kisangani.

Ainsi, l’Association des professeurs de l’IFASIC (API) " a exprimé sa solidarité à l’endroit des associations des professeurs de toutes les universités de la RDC victimes du comportement négatif des étudiants et ont réclamé au gouvernement de dédommager le cas échéant des enseignants dont les biens ont subi une dégradation du fait des troubles causés par les étudiants".

Pour rappel, c’est depuis lundi 20 janvier dernier que toutes les activités académiques ont été suspendues au sein de cet Institut supérieur.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 23.01.2020 à 10:06
Ca se passe comme dans le parlement du rire. J'aime la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant IPR: Gouvernement et banc syndical en négociations
left
Article précédent Affaire 200 millions Usd : Emmanuel Shadary menace de paralyser le pays si Albert Yuma est poursuivi en justice

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 13 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 6 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance