Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Marche interdite de Lamuka à Kinshasa: plusieurs militants interpellés et arrêtés par la police

2020-01-17
17.01.2020
2020-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/Marche_Lamuka_contre_balkanisation_militant.jpg -

La police a procédé ce vendredi 17 janvier à plusieurs interpellations et arrestations des militants de la plateforme Lamuka au cours d'une marche organisée par leur plateforme en souvenir de ceux qui sont morts dans l’Est du pays et pour dire non « au projet de balkanisation ».

Le secrétaire national chargé de l’implantation de l’ECiDé, Alex Dende "Lexxus" fait partie de ceux qui ont été arrêtés.

"Le secrétaire national chargé de l’implantation de l’ECiDé, M. Alex Dende "Lexxus" vient d’être arrêté et amené dans un lieu inconnu par la police de Kabila et Tshilombo", annonce Steve Kivuata, secrétaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, sur son compte facebook officiel.

Dans l'avant-midi, les éléments de la police avaient fait usage des gaz lacrymogènes pour étouffer cette manifestation jugée "susceptible de perturber l'ordre public", par l'autorité urbaine.

Martin Fayulu qui était en tête de ladite marche avait été escorté par la police depuis la commune de Matete l'empêchant d’atteindre l’Echangeur de Limete, lieu choisi pour clôturer la manifestation. Il a été conduit à son hôtel Faden House situé dans la commune de la Gombe.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8801 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2020 à 21:38
" C’est dans une ambiance festive que la mémoire de Patric- Emery Lumumba élevé au rang de héros national a été honorée. Plusieurs partis politiques, mouvements de jeunes et associations de femmes, ainsi que d’autres personnes venues de différents coins de la capitale ont pris d’assaut le monument de Lumumba Dépôt de gerbes de fleurs, chants, danses et autres activités à l’honneur de ce héros national ont caractérisé cette manifestation Plusieurs personnalités sont aussi venues rendre hommage à Lumumba notamment le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la famille Kabila ainsi que la famille de Patrice-Emery Lumumba " (Radiookapi)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2020 à 20:08
@Hama, je ne suis pas naïf. Je suis réaliste. S'il vous arrive de suivre des manifestations organisées à travers le monde, vous remarquerez que le comportement de la PNC n'est pas différent de celui des autres polices lorsque la manifestation est interdite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2020 à 20:07
@Hama, je ne suis pas naïf. Je suis réaliste. S'il vous arrive de suivre des manifestations organisées à travers le monde, vous remarquerez que le comportement de la PNC n'est pas différent de celui des autres polices lorsque la manifestation est interdite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 17.01.2020 à 20:06
Lamuka continuera sa lutte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 17.01.2020 à 19:46
@In God We Trust, je ne suis pas moins content d'avoir Fatshi pour Président de la République. Je plains votre naïveté, vous talibans, croyant que JKK et FCC,que nous avons ardemment combattus ensemble hier, sont subitement devenus des anges. J'aime Fatshi et je veux qu'il réussisse, ce qui n'est pas évident avec cette coalition contre nature. Je regrette l’entêtement de Fayulu qui tarde à accompagner notre frère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 17.01.2020 à 19:36
@Hama, vous pensez que les choses allaient être différentes si c'est Fayulu qui étai au pouvoir et que la manifestation était interdite ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @KPJGHVD   Message  - Publié le 17.01.2020 à 18:51
la marche a été refusé par le Gouverneur c'est simple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 17.01.2020 à 18:46
felix tshisekedi = joseph kabila bis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:55
17 janvier 1988: la DSP et la gendarmerie de Mobutu disperse une marche de l'Udps au pont Cabu à coup de gaz lacrymogène; 17 janvier 2017, la PNC de Kabila disperse violemment une marche du CLC; aujourd'hui 17 janvier 2020, la PNC de Fatshi réitère les exploits de ses prédécesseurs au perchoir du pouvoir en RDC et laisse Kanyama empêche une marche pacifique de Lamuka. Les talibans sont contents. Mes frères de Beni, jugez-en vous même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:55
INGETA!! INGETA !! La lutte continue ! Bravo !!Bana mboka la victoire est certaine . Mukolo ezali eko lela

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:09
AVANT TRICHEKEDI = APRES TRICHEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 17.01.2020 à 16:02
Il n'y a rien de nouveau sous le ciel de la RDC. Les mêmes pratiques dictatoriales déplorées sous Mobutu et JKK auréolent le règne de l'Udps qui a payé de ces pratiques exécrables mais qu'il orchestre. En quoi cette marche allait-elle perturber l'ordre public? Kanyama a mieux à faire que d'empêcher aux citoyens d'exercer leur droit constitutionnel. Quelque soit la durée de la nuit ... Demandez à Honoré Ngbanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Projet de balkanisation de la RDC : A. Bokundoa plaide pour une concertation nationale
left
Article précédent Commémoration du 17 janvier : « Patrice Lumumba a beaucoup aimé sa patrie et sa famille jusqu'à donner sa vie », Abbé Espérant Boyindombe

Les plus commentés

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 15 commentaires

Politique Seth Kikuni à Martin Fayulu : "S'il y aura dialogue, ça sera pour rappeler à Félix Tshisekedi en face qu'il est incompétent"

27.08.2024, 11 commentaires

Société « 9 camions pleins de militaires Rwandais arrivent à Kibumba au Nord-Kivu » (Société civile)

28.08.2024, 7 commentaires

Politique Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se croit plus grosse que le Bœuf.

26.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance