Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Taekwondo : l’Ivoirienne Ruth Gbagbi désormais numéro 1 mondial dans la catégorie des moins de 67 Kg Dames

2020-01-15
15.01.2020
Femme
2020-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ruth-gbagbi-ivoirienne-taekwondo.jpg -

Moins d’un mois après avoir remporté la médaille d’or à Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie, Ruth Marie Christelle Gbagbi a remporté la médaille d’Or le samedi 7 décembre 2019 à Moscou en Russie à l’occasion de la finale des Grands Prix.

Âgée de 25 ans, L’athlète ivoirienne de Taekwondo a renoué le samedi 7 décembre avec l’or à Moscou en Russie, en s’octroyant la médaille d’or en finale des Grands Prix de Moscou dans la catégorie féminine de 67 Kg. Cette performance permet à Gbagbi de valider son ticket pour les J.O de Tokyo 2020. Cette victoire confirme son excellente forme depuis qu’elle a repris la compétition. Après une grave blessure à l’avant-bras en juillet 2019. Pendant la dernière ligne droite qui l’a éloigné des tatamis durant une période de trois mois. 

Depuis un moment, Ruth Gbagbi brille et fait honneur au drapeau national au cours de ses différentes sorties. Le dimanche 9 novembre 2019, elle avait fait flotter le drapeau ivoirien dans le ciel. A l’occasion d’une compétition internationale de Taekwondo. A l’occasion, Ruth Gbagbi avait obtenu la médaille d’or à Zagreb à l’Open international de Taekwondo de Croatie.

« Elle est également quadruple championne d’Afrique, vainqueur des Jeux Africains, médaillée des Jeux mondiaux universitaires, vice-championne du Monde par équipe. »

Elle est médaillée olympique et Championne du Monde de taekwondo. De même, elle est quadruple championne d’Afrique, vainqueur des Jeux Africains, médaillée des Jeux mondiaux universitaires. Gbagbi est surtout vice-championne du monde par équipe. En 2016, elle a été élevée au grade d’Officier de l’Ordre national du mérite par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Lors d’une cérémonie de décoration au palais de la présidence.


RTI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
left
Article précédent Transfert : Ava Dongo de l’As V. Club à Antwerp/Belgique

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance