Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Application de 15 % de l’IPR : le gouvernement va échanger avec le banc syndical

2020-01-15
15.01.2020
2020-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/ilunga_ipr_syndicat_20_0214.jpg -

Une entente vient d’être trouvée entre le Gouvernement et les syndicats de la Fonction Publique sur la retenue de 15% de l’Impôt Professionnel sur le Revenu (IPR).

Un atélier résidentiel tel que proposé par le conseil des ministres sera tenu avec le banc syndical sur les modalités de mise en application de cet impôt.

C’est ce qui ressort des échanges lundi 13 janvier entre le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et la Ministre de la Fonction Publique Yolande Ebongo Bosongo, qui a exposé au Chef du gouvernement l’évolution de discussions préliminaires entamées depuis samedi dernier avec l’Intersyndicale de l’administration publique et le syndicat des médecins.

Il faut noter que pour les agents de carrière des services publics, la retenue de 15% de l’IPR est une décision qui a été prise "sans sensibilisation préalable et brutalement sans tenir compte du fait que la faiblesse des revenus ne supporterait pas un taux de 15%".

Ils ont souhaité que les avantages tels que le logement, le transport, les allocations diverses et les primes ne soient pas imposés.

Aix yeux du chef du gouvernement, la tenue de l’atelier résidentiel avec le banc syndical, témoigne de la volonté du gouvernement de donner suite à la revendication des fonctionnaires qui souhaitent harmoniser leurs vues sur cette question.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mind @CB5GLJ1   Message  - Publié le 15.01.2020 à 11:56
Mon Dieu, mais ces avantages ne sont jamais imposables "logement, transport et autres allocations " Mais nous sommes dans quel monde?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Violences à l'UNIKIN, 9 étudiants aux arrêts (Police)
left
Article précédent Elections 2018: Le processus électoral a coûté 903 millions USD entre 2016 et 2019 (Rapport de la CENI)

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance