Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa: La population appelle vivement à la fin des travaux de réhabilitation de la route Kisenso-Unikin

2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/route_kisenso_unikin.jpg -

La population de la commune de Kisenso Nord, communément appelée Kisenso d'Etat, en référence à l'Hôpital général de référence de cette commune, appellent vivement le gouvernement à finir les travaux de réhabilitation du tronçon allant de l'entrée Kisenso jusqu'à l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Toutefois, ces Kinois remercient et félicitent l'Exécutif national pour avoir relancé lesdits travaux.

En même temps, ils demandent que les travaux d'asphaltage se fassent dans un bref délai. Car, en cette saison de pluie, la terre jaune jetée sur ce tronçon routier rend difficile la circulation aussi bien des piétons que des automobiles.

"En moins de quelques jours, les travaux sont partis de Kisenso Tiger au rond-point d'Etat. Ça nous a donné l'assurance que toute la route sera réhabilitée en temps record. Mais présentement nous voyons le contraire", a déclaré le propriétaire d'une boutique sur place.

"C'est une bonne idée de réhabiliter cette route, Depuis ces deux dernières années la population profitait de ce délabrement pour en faire une poubelle. Et, pour passer, la population devrait se servir de cache-nez. Car, le site dégageait une odeur nauséabonde. Bref, le délabrement de cette route nous rendait la vie difficile.

Nous sommes très heureux pour cette initiative. Mais l'état d'abandon actuel des travaux nous inquiète", a déclaré pour sa part, Mme Christine, une commerçante habitant la commune de Kisenso.

Pour sa part, Mme Louise Phoba estime que l'Etat devrait d'abord commencer par restaurer les caniveaux et les collecteurs d'eau, avant d'attaquer la réfection proprement dite de la route".

"Il nous a promis de réhabiliter cette route pendant ces 100 jours. Ils ont jeté de la terre jaune mais depuis le mois d'avril, nous constatons que plus rien n'est fait. Cette terre jaune vient encore délabrer la route. Tous les véhicules qui desservent cette grande direction se voient dans l'obligation de passer par nos avenues, non sans les détruire", a fait remarquer Olga Bigisi, une habitante de la commune.

La finition des travaux de cette voie principale facilitera la tâche aux étudiants de l'Unikin. A partir de la commune de Matete, l'étudiant ne prendra qu'un seul bus qui l'emmènera jusqu'à l'Université, au lieu d'en prendre deux. Comme c'est le cas actuellement. 

Tricya Musansi
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Unikin: après le déguerpissement des étudiants, Le Recteur tient à déloger le personnel des homes
left
Article précédent Violences à l'UNIKIN, 9 étudiants aux arrêts (Police)

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance