Lamuka: Fayulu tacle Bemba et Katumbi
2020-01-14
2020-01-14
14.01.2020
2020-01-14
2020-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/leaderlamuka.jpg
Martin Fayulu a réagi lundi à Kinshasa à la position des autres membres de la coalition Lamuka qui ne se sont pas prononcés sur cette marche.
L’ancien candidat à la présidentielle passée de la coalition Lamuka rappelle qu’il est président élu. Il n’a de contrat qu’avec le peuple.
"Je suis le président élu, j’ai un contrat avec le peuple, je l’ ai décrété. Celui qui pense qu’il ne va pas marcher qu’il reste à la maison", a-t-il conclu.
Un message clair envoyé à Katumbi et Bemba qui ne soutiennent pas la marche du duo Fayulu-Muzito.
Lors de son adresse à la nation du 30 janvier 2019, Martin Fayulu avait appélé à une marche de deuil et d’indignation.
"Le 17 janvier 2020, jour du martyr de notre heros national, je vous invite a une marche de deuil et d’indignation sur toute l’etendue du pays et dans la diaspora. Deuil, pour pleurer nos frères et soeurs tués à Beni et ailleurs. Indignation, pour exprimer notre désapprobation au plan de balkanisation de notre pays. Ce jour-là, soyons tous des Lumumba. Bandeau blanc au tour de la tête, déterminés et en marche pour sauver notre patrie en danger", avait-il appélé.
MediaCongo
Ouragan fm/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8892 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Chers compatriotes, les rebelles en provenance des pays voisins ne cesseront jamais de convoiter nos richesses et n'arrêtons jamais de nous la guerre étant donné que les richesses du monde entier regorgent chez - nous, d'où, il nous faut avoir une armée redoutable. Personnellement, je souhaite que notre parlement légifère de lois pour que tous les jeunes congolais fassent d'abord la formation militaire avant d'embrasser autres professions, je pense qu'avec cet aspect, nous serions craints par ceux qui nous tue comme si nous étions des fourmis.
c'est vraiment fort regrettable les propos de FAYULU envers ses deux leaders qu'ils l'ont faconnés et donnés les moyens pour en fabriquer son identité aujourd'hui, les autres ont aussi droit de ne pas marcher le 17 /01/2020, car c'est u n jeu démocratique ils ne voient pas d'importance. Qui a dit que marcher empêcherait nos ennemis d'avancer? Plutôt, prenons tous conscience pour encourager nos vaillants soldats qui ne dorment ni ne sommeillent pour bouter hors de notre territoire les rebelles qui pillent nos richesses en massacrant nos compatriotes et en violant nos sœurs de l'Est
Que nos musiciens chantent des chansons patriotiques,que les églises prient pour la nation ainsi que pour nos soldats et que la jeunesse s'implique toute pour défendre notre patrie.
Je ne vois pas le liens entre ce message et Bemba et Katumbi, a l'equateur on l'appel ISOMANYA, instiguer.
la main qui as nourris FAYULU sans Bemba et Katumbi qui connais FAYULU et son parti ECIDE ? nous verrons qui seront les alliés de FAYULU en 2023
....familiesagainstpoverty.org
Le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations a aider les politiciens a se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettent de se prendre en charge et les profitent immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation.
Pour rappel: "En janvier Fayulu introduit une action en contestation des résultats de l' élection présidentielle à la cour constitutionnelle. Il perd lamentablement le procès, faute de preuve. Il n'avait aucun P V Il dit que la Ceni n'avait pas affiché les P V La question que tout le monde se pose est celle de savoir par quelle magie il a pu calculer ses 63% alors qu'il n'avait pas de P V !!!" Savoir être un bon perdant est la marque exceptionnelle des grands hommes d’état qui les distinguent des opportunistes! La vérité rattrape toujours!
...permettre le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement
Gulain Mukeba tu te fais passer pour MLC, ce que tu n’obéis pas à ton leader ? Tu es plutôt de PALU ou d'ECIDE on connait vos méthodes vous les spécialistes de la Haine Tribale. Votre marche sera un échec total. Rendez-vous le 18 janvier 2020 pour évaluer le résultat FAYULU n'est qu'un simple danseur public.
Les marches pour une raison hors de la conquête du pouvoir comme celle prévue pour le 17 Janvier sont du domaine de la société civile et non pas des parti politiques. Les parti politiques font campagne pour le pouvoir mais ne marchent pas dans la rue pour cela. Ils se réunissent dans leurs quartiers généraux ou une place fixe. Ils peuvent joindre une marche pour soutenir l'objet de la société civile mais ne l'initie pas. Elle devrait se faire avec les uniformes des différentes organisations de la société civile pour des raisons évidentes données ci-haut. Nous ne sommes pas en période de campagne électorale et cette période est d'ailleurs limitée pour permettre le travail. Les débats politiques se font plutôt au parlement. La marche prévue par le feu lamuka est donc sans objet Mr. Ngobila et une atteinte à la stabilité des institutions en place, à la sécurité des Congolais et relève de la manipulation de la population à des fins égoïstes et doit être annulée tout simplement
Moi, je suis du MLC, je serai présent à la marche.
Un article écrit par des illettrés et tous les illettrés de Kabeya Kamuanga sont contents. Effectivement MAFA a été à l'Est et a vu comment nos compatriotes sont tués, traumatisés, et chassés de leur terre natale par des Rwandais qui sont devenus aujourd'hui les alliés de CACH… la marche concerne les vrais congolais, tous ceux qui dénoncent les complots contre la RDC. Ce n'est pas une affaire privée de Bemba, Katumbi, Mafa ou quelqu'un d'autres
candidat malheureux à la presidentielle RDC 2018 en quete de positionnement president de L'ECIDE ah geneve oyo penza epanza makita
est pris qui croyait prendre
Le jour où toi qui soutien celui que soutien par ce que c'est votre frère de comprendra que t'as la capacité de changer les choses dans ce pays tout marchera mais comme t'es trop tribal, sentimental, inconscient. OKOLELA TOUJOURS et Ceux là dont leurs pères ont participé à l’appauvrissement des nôtres et aujourd'hui leurs enfants t'ont recruté pour acclamer pour eux puis demain leurs enfants diront à tes enfants que l'UNIVERSITE N'EST PAS FAIT POUR LES ENFANTS DES PAUVRES.
Le jour où toi qui soutien celui que soutien par ce que c'est votre frère de comprendra que t'as la capacité de changer les choses dans ce pays tout marchera mais comme t'es trop tribal, sentimental, inconscient. OKOLELA TOUJOURS et Ceux là dont leurs pères ont participé à l’appauvrissement des nôtres et aujourd'hui leurs enfants t'ont recruté pour acclamer pour eux puis demain leurs enfants diront à tes enfants que l'UNIVERSITE N'EST PAS FAIT POUR LES ENFANTS DES PAUVRES.
Nous!!!! ce sont des défenses insensées, au même moment nos ennemis se mobilisent. Et ICI c'est MAFA a dit, FATSHI BETON, BEMBA ne dit rien, Moise soutien ceci Nous ne nous posons jamais la question QUE CE QUE NOUS POUVONS FAIRE. La jeunesse est l'avenir d'un pays mais la jeunesse Congolaise TRIBALISEE jusqu'à la moelle épinière incapable de songer sur son avenir ce n'est que réflexion insensées.
La tete de fayulu est balkanisée, kiekiekiekieee!!!
Il n'a pas dit ça Nulle ârt il cite bemba ou moise
Il est temps de sauver le pays de la balkanisation. J'ai l'impression comme s'il est le seul Congolais le souci du pays et personne ne peut nous dire que les autres ne connaissent pas ce plan diabolique de balkaniser la RDC ou seulement les talibans sont victime d'une illusion optique. Prof CHIAKUDIA a dit nous sommes dirige' par un " TSHINTUNTU, UN KIFWEBA ", s'il y a un Taliban honnete il eput nous traduire en Francais kiekiekiekiekiekie
Un distrait et qui veut distraire tous
Un article de la 10e rue Limete sous Kabuya et Kabunda. On vous connait. Bemba et Katumbi ne viendront jamais au CACH les inconscients malades votre chef est en difficultés il risque de piquer la crise cardiaque comme au Palais de la Nation bosambweeeen Dollar 1750 FC, Madesu 3500FC. MAFA place toujours la barre trop trop haut kiekiekiekie
FAYULU vraiment perd la tête. Ce n'est pas lui c'est la faute aux leaders qui l'ont fait pour qu'il soit ce qu'il est
C'est bizarre, s'il croit nous berner avec ses discours contenant des anciennes stratégies pour ce faire aimer en accusant les autres, il a tiré à terre et il se fout le doigt dans son œil
Il est devenu un chien incontrôlable.
On ne chie pas dans l'assiette de connaissance (amitié), si nous sommes démocrates nous devons le refléter a tout moment. Le droit de manifester est reconnu a tout le monde par la constitution et aussi le droit de ne pas manifester est reconnu dans Etat qui se démocratique ou bien! Pourquoi, penser substituer ton mot d'ordre a une parole d’évangile?
Fayulu n'a pas honte de s'en prendre a ses createurs
FAYULU crache sur les mains qui de ceux qui ont fait de lui ce qu'il prétend être
Marcher c'est bien mais c'est mieux de sensibiliser les officines qu'il visite pour défendre sa cause d’arrêter le plan de balkanisation
Théatre de chez nous avec mangobo. Mr Fayulu Madidi un produit de l'UDPS souviens toi de SET
Bas le masque! Le monsieur a révélé son jeu Je penses que s'il était proclamé président il n'allait même pas respecté la clause de réorganiser les élections après 2 ans
Fayulu s'est à un certain moment vu plus intelligent que tout le monde: il pensait dribbler facilement felix à Genève et Bemba et katumbi pendant qu'il serait déjà président Mais malheur à lui l'homme propose, DIEU dispose