Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Face-à-face Félix Tshisekedi-Fridolin Ambongo au Palais de la Nation

2020-01-13
13.01.2020
2020-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/13-19/Felix_Tshisekedi_rencontre_avec_Fridolin_Ambongo_au_palais_de_la_Nation_2020_01_13.jpeg -

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s'est entretenu, ce lundi 13 janvier 2020, au Palais de la Nation, avec le cardinal Fridolin Ambongo.

Des sources présidentielles révèlent que cette rencontre a eu lieu en perspective du déplacement, dans les prochains jours, du chef de l'État congolais, au Vatican.

Fridolin Ambongo a profité de l'opportunité pour évoquer au premier citoyen congolais des réalités vécues dans l'Est de la République démocratique du Congo lors de sa récente tournée dans cette partie du pays.

Ce tête-à-tête s'est tenu au moment où l'Udps tire à boulets rouges sur le cardinal, à cause de son point de vue sur la situation que traverse le pays de Lumumba, notamment la complicité du pouvoir en place dans le complot de la balkanisation du pays.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8661 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.01.2020 à 13:57
comment celui qui a son fief électorale dans le Bandundu peut allé paradais a l'Est avec des promesses électorale ? je vous invite de visionnées les vidéos de la ville de KINDU par exemple son université moderne,son marché moderne,son aéroport au normes internationale,ses complexes scolaires avec cantines pour tout les élèves et ordinateur pour chaque élève,ses routes asphaltées,le pire vous avez l'illusion que vos petits politiciens sont populaire en RDC,mais ces gens de KINDU,GOMA,BENI,KALEMIE quand ils regardent les vidéos de la ville de KIN,Bandundu,Mbandakas en comparaison avec leur ville ,ils comprennent vite le décalage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.01.2020 à 13:50
vous exploiter la situation de l'Est a de fin politique, les congolais a l'est se pose la question ceux qui ont eus des responsabilités politique en RDC ceux qui sont a Kinshasa ou il y a une telle misère ne font rien pour leur frères que peut faire ces gens pour l'Est ? un habitant de KINDU,KALEMIE,GOMA si il arrive a KIN il se demande si il est dejas dans la capitale de la RDC ou pas vue l'état de KINDU,GOMA,KALEMIE par rapport a KIN délabré,une commerçante du marché moderne de KINDU arriver dans votre ZANDO a KIN elle ne comprends rien vue les immondices ,la saleté après les politiciens qui habitent cette ville de KIN ou ils travaillent,ou ils prennent les décisions vont défilés a l'EST avec des promesses démagogique c'est inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 14.01.2020 à 13:38
Un article bidon et non sens. Qu'est-ce que vous nous informez ici?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 14.01.2020 à 07:34
Déjà à l'époque de MOBUTU, il disait : "Même s'il fallait faire le pacte avec le diable pour que le Zaïre reste un et indivisible, il le ferait". Pour dire que la balkanisation date de bien longtemps. Sauf que le régime précédent l'a fait avancé au pas de géant en éliminant certains de nos vaillants soldats. Tant que ces ennemis n'extermineront pas toute la population, leur balkanisation ne sera qu'un rêve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:26
Fridolin Ambongo, tu as eu le JEEP et l'argent que Felix Trichekedi t'avais donne' et aujourd'hui l'Eglise Catholique supporte Felix Trichekedi. Ce pitie'. Fridolin Ambongo, tu es corrompu, tu as fait bla HONTE de l'Eglise et quel example tu vas donne' aux Chretiens de l'Eglise? tu vas leurs dire que VOLER ce bon? ou TRICHER ce BON? Jesus Christ a dit tous qui prechent la parole de Dieu, certains d'eux n'heriterons pas le royaume de CIEUX, "le Paradi". Fridolin Ambongo tu ne pas home de Dieu mais tu es la pour accepter la CORRUPTION de Félix Trichekedi et ta place se trouve en ENFER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:25
Fridolin Ambongo, tu as eu le JEEP et l'argent que Felix Trichekedi t'avais donne' et aujourd'hui l'Eglise Catholique supporte Felix Trichekedi. Ce pitie'. Fridolin Ambongo, tu es corrompu, tu as fait bla HONTE de l'Eglise et quel example tu vas donne' aux Chretiens de l'Eglise? tu vas leurs dire que VOLER ce bon? ou TRICHER ce BON? Jesus Christ a dit tous qui prechent la parole de Dieu, certains d'eux n'heriterons pas le royaume de CIEUX, "le Paradi". Fridolin Ambongo tu ne pas home de Dieu mais tu es la pour accepter la CORRUPTION de Félix Trichekedi et ta place se trouve en ENFER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:24
Parmi ces gens qui veulent que Ambongo ne dise que ce qu'ils souhaiteraient, ce que les rwandais voudraient d'ailleurs que ça soit dit, il y a le très célèbre Kabuya avec expérience de plus de trente ans de combattant. Il répète exactement mais aussi textuellement ce que raconte un certain secrétaire d'Eta rwandais(secrétaire d'Etat rwandais en une certaine matière que je n'ai pas retenue).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:22
Le Pays est occupe' par le Rwandais et ils sont maintenant a 70% de BALKANISER l'EST du Pays Prercisement le grand KIVU: Beni, Lubero Butembo etc Voici les 2 COLLABO qui sont complices au Balkanisation du Congo qui veulent aller donner le RAPPORT au PAPE "Vatican". Fridolin Ambongo au mois de Janvier 2019 avant la publication des elections Abbe' NShole' et l'Eglise Catholique avaient dit que Felix Trichekedi n'avait pas gagne' les elections avec 15%. Mais vous avez dit que Martin Fayulu qui a gagne' les elections avec 62% et les archives, les documents sont la pour TEMOIGNER. Fridolin Ambongo, tu as eu le JEEP et l'argent que Felix Trichekedi t'avais donne' et aujourd'hui l'Eglise Catholique supporte Felix Trichekedi. Ce pitie'. Fridolin Ambongo, tu es corrompu, tu as fait bla HONTE de l'Eglise et quel example tu vas donne' aux Chretiens de l'Eglise? tu vas leurs dire que VOLER ce bon? ou TRICHER ce BON? Jesus Christ a dit tous qui prechent la parole de Dieu, certains d'eux n'heriterons pas le royaume de CIEUX, "le Paradi". Fridolin Ambongo tu ne pas home de Dieu mais tu es la pour accepter la CORRUPTION de Félix Trichekedi et ta place se trouve en ENFER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 14.01.2020 à 00:12
Etonnant de voir certains congolais demander au Cardinal Ambongo de ne pas se préoccuper de la situation combien inhumaine dans laquelle vivent ses compatriotes de l'Est. Vous êtes méchants et votre point de vue et votre réaction sont curieusement les mêmes que ceux de rwandais. Vous êtes alors méchants et vous êtes des pro rwandais ou des rwandais tout court. Tshilimbo est le Président de la RDC, à ce titre, il doit écouter ses compatriotes dont le cardinal Ambongo qui peut lui transmettre ce qu'il a vécu, ce qu'il a vu et ce qu'il a entendu. Et vous voulez quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.01.2020 à 23:11
Le cardinal AMBONGO est sur la même lancée que ces prédécesseurs dont MALULA Sachez aussi que la convergence ethnique n'est pas le propre des congolais Arrêter donc de rebattre les oreilles des congolais à des expressions aux relents de tribalisme . Dans vos écrits vous pointez sans arrêt tantôt les BALUBA, la fois d'après les BAYAKA etc S V P Monsieur,la masse n'a pas d'âme. Ainsi avec des tels propos vos arguments perdent en qualité,ne pèsent pas et auquel cas vous vous époumonez pour rien Vous prêchez dans le désert Pensez aussi vous Arrêtez donc de vous faire tant de violence?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 13.01.2020 à 22:47
Quoique l'on dise,l'église a participé à la formation de plus d'un congolais D'autres,s'ils n'ont pas détruit l'école ils ont laissé les enfants à l'abandon, à suivre le cours à même le sol. Par ailleurs vous avez raison de distiller les mensonges relatifs aux élections comme bon vous semble, après tout le ridicule ne tue pas. Les congolais connaissent la vérité mais ils ont opté pour la tolérance, la prudence(trop grande peut être) là où d'autres peuples manifesteraient. L'avenir leur donnera raison ou tort de ce choix, de cette attitude.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.01.2020 à 21:39
le mystère de GENÈVE qui a propulsé FAYULU candidat a la présidentielle au détriment de Kamhere et FELIX commence a s’éclaircir,ce complot allant des multinationales, Muzito,Bemba,FAYULU ,Matungulu a Genève avec la complicité de la CENCO pour faire un coup d'état électorale est proclamé FAYULU président avant la CENI, heureusement les institutions était forte et la clairvoyance de Nanga qui avait mis a mal la supercherie de FAYULU et la CENCO devant le conseil de sécurité de l'ONU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.01.2020 à 21:31
certains prélat lubas après les dernières déclarations du cardinal AMBONGO commence a hausser le ton contre le cardinal AMBONGO qu'il considère maintenant comme un politicien au service de sa tribu et non un chef de l'Eglise pour tout les chrétiens congolais, remarque ils n'ont pas tord pourquoi on entends que les évêques bayakas ? MOSENGWO,AMBONGO,T'SHOLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 13.01.2020 à 20:51
Mon très cher Cardinal, donne à Dieu c'est qui est à lui et à César sa part. Tu parait plus politicien que Clergé ! Christ a besoin des âmes ! n'oublie l'essentiel de ta mission au risque de te plonger dans des futilités !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 13.01.2020 à 20:12
Merci Mon cardinal, homme Dr Dieu, comme tout prophete il n'a pas sa langue en poche et est toujours mal compris car le monde est ennemi de la verite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Balkanisation de la RDC: « C'est Kabila qui est le maître d'œuvre », Martin Fayulu
left
Article précédent Félix Tshisekedi a reçu en audience Jeannine Mabunda et Thambwe Mwamba

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance