Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Le violeur d'Annie condamné à 15 ans de prison

2020-01-09
09.01.2020
2020-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/viol_verdict_20_0214.jpg -

Annie, 13 ans, violée a répétition par le collègue et ami de son père a obtenu justice ce mercredi 8 janvier. Le tribunal de garnison de N'Djili a condamné à 15 ans de servitude pénale principale et une amende de 15 000 USD au titre de dommages et intérêts à son bureau, l’adjudant Humba Kasongo Gabriel, 63 ans au terme d'un procès débuté en novembre 2019.

"Arriver à obtenir un jugement pour un cas de violence sexuelle en faveur de la victime est toujours quelque chose de positive", a dit maitre Chris Shematsi l’avocat de la victime.

Pour le père de la petite Annie, ce jugement rendu en faveur de sa fille, est un avertissement lancé à l'endroit des prédateurs sexuels que la justice existe bel et bien. Il appelle ainsi les parents qui hésitent encore à dénoncer par peur, de bien vouloir se faire aider afin que justice soit faite.

"Nous sommes dans la joie car la justice de la RDC nous a prouvés aujourd'hui que nous pouvons compter sur elle", a réagi sur son compte facebook  Emmanuella Zandi, activiste des droits des femmes et coordinatrice de l’ONG « ma voisine » dont l'implication a porté l'affaire sur la place publique au mois d'octobre 2020.

C’est dans un camp militaire situé dans la commune de la N’Sele, dans l'est de la ville de Kinshasa que les faits s'étaient déroulés. Annie, 13 ans, élève dans une école de la place se faisait violer presque chaque jour, depuis 3 mois, par un sexagénaire, collègue de son père et grand ami de la famille.

C'est lors de sa dernière aventure que l'homme de 63 ans sera exposé. La victime, Annie, était tombée enceinte. Cette dernière avait été à maintes reprises droguée, frappée, maltraitée, soumise à des sévices sexuels, témoignait-elle.

Enceinte de12 semaines, la jeune fille brisera son silence et se confiera à Emmanuella Zandi. Silence, dans lequel elle a été maintenue, sous le poids de la contrainte durant trois mois.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8724 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 09.01.2020 à 17:16
FÉLICITATIONS a l'activiste et merci pour la bravoure de la survivante de dénoncer!La justice n'a fait que dire les droits:la loi du 20 juillet 2006 sur les violences sexuelles. Je suis sur le prénom utilisé ici reste fictif, j’espère!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 09.01.2020 à 14:16
Il faut la peine capitale aux violeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Braquage à Lemba-Terminus : « Aucun mort », affirme la Police
left
Article précédent Démolition des constructions anarchiques à Kinshasa : le député Nicolas Wemakoy plaide pour l'indemnisation des familles ayant les titres immobiliers

Les plus commentés

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 5 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 4 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance