Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

« Ne Mwanda Nsemi est malade, il a besoin d’un bon traitement médical », selon un cadre du FCC

2020-01-06
06.01.2020
2020-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/1-5/Ne_Mwanda_Nsemi_ceremonie_autoproclamation_de_president.jpeg -

La déclaration, le week-end dernier, du leader de Bundu dia Mayala s’autoproclamant président de la RDC a suscitée plusieurs réactions dans la classe politique kanangaise. La récente est celle de Job Kuyindama, communicateur du Front commun pour le Congo (FCC) au Kasaï Central qui trouve que « Ne Mwanda Nsemi est malade, il a besoin d’un bon traitement médical ».

« La liberté d’expression est constitutionnelle. Mais, en ce qui concerne Ne Mwanda Nsemi , vous devez le savoir et faire savoir à l’opinion publique que, depuis un certain temps, cet ancien député national a des séquelles de la folie. Des fois, il semble à raconter des histoires qui prouvent à suffisance qu’il a un problème psychique. A ce jour, appeler Mwanda Nsemi président de la République, c’est cracher sur les électeurs de Félix Tshisekedi. Au moins, ceux qui déraisonnent peuvent l’accompagner dans cette démarche. Le Congo est géré par le président Antoine Tshisekedi Tshilombo élu démocratiquement aux élections de 2018. Et quiconque veut devenir Chef de l’État doit attendre Félix terminer son mandat de 5 ans renouvelable une seule fois, au cas où le peuple porterait le choix sur lui. Véhiculer le message tel qu’il y a un Mwanda Nsemi président de la République, c’est une aventure de mauvais goût. Et ça, c’est faire la tempête dans un verre d’eau. Nous n'encourageons pas ce genre de déclarations » , a insisté Job Kuyindama.

Quant au délai de 72 heures donné à leur Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, pour se choisir un pays d’exil et revenir en investisseur, Kuyindama demande au chef du mouvement Politico religieux Bundu dia Mayala d’arrêter les conneries : Kabila est dans son pays », a conclu
Alexis Mulumba.


Afrique Info Magazine / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FNM @M4RGLHZ   Message  - Publié le 08.01.2020 à 17:02
HOOOO, PEUPLE CONGOLAIS JUSQU'A QUAND!!! Les congolais ignorent trop vite. Voici une séquence de l’histoire récente de ce pays. Rappelez-vous ! en 2015 après sa rencontre avec JKK au Palis de la nation (lors de consultations populaires), Ne Muanda Nsemi étant un grand Initié, Homme-Dieu, a su sonder le cœur et l'esprit de JKK. Il a ensuite compris que JKK et sa bande n'avaient aucune volonté d'organiser les élections en 2016. L'homme sage voit le mal de loin et se préserve dit-on. En Homme sage, grand Maitre de la sagesse Kongo, Ne Muanda Nsemi a prévenu les congolais en les invitants à organiser un dialogue national afin de préparer des élections plus sérieuses et crédibles qui allaient aboutir à une alternance véritablement souveraine après bien évidemment une période de transition de 3 ans qu'il avait appelé GLISSEMENT. GLISSONS TOUS ENSEMBLE avait répété Le Leader éclairé devant les micros de nos journalistes. Pour éviter le bain de sang au lendemain de la fin du mandat de JKK, Ne Muanda Nsemi avait appelé les politiciens congolais à accepter un glissement de 3 ans. Malheureusement, l'ignorance et la stupidité de nos soi-disant leaders...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 07.01.2020 à 22:10
Il y a qu'un fou qui peut reconnaître un autre fou!!! La folie TRICHEKEDI !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 07.01.2020 à 18:45
Anonyme, il faut plutôt dire à votre autre malade FAYULU de coaliser avec son ami NEMWANDA NSEMI parce qu'ils sont sur la même onde d'actions et d'idées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 07.01.2020 à 08:31
Le problème de ce monsieur, c'est de croire que son monde invisible mystique et celui des vivants que nous sommes sont un et un seul monde ! Il est temps de penser à le soigner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 07.01.2020 à 08:23
Kasaï arrête de nous distraire nous allons vers la balkanisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.01.2020 à 18:48
oui, meme fayulu et son frere mozito meritent un bon vaccin contre la rage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : "le contexte politico-socio-sécuritaire n’est pas propice pour l’exécution et la mise en œuvre de la feuille de route 2025-2029" (Aeta)
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance