Coopération: Felix Tshisekedi en Angola pour une visite de travail
2020-01-06
2020-01-06
06.01.2020
2020-01-06
2020-01-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/06-12/tshisekedi-visite-travail-avec-lourenco-a-benguela-en-angola-05012020.jpg
Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a profité de ses vacances à Muanda pour effectuer une visite de travail ce dimanche dans la province angolaise de Benguela avec son homologue angolais, João Lourenço.
L'ordre du jour de la rencontre entre les deux chefs d'État n'a pas été dévoilé mais selon certaines sources, les deux hommes auraient poursuivi les discussions au sujet de la coopération économique et de la mise en place d'un projet commun d'exploitation pétrolière.
Par ailleurs, selon certaines indiscretions, le président Tshisekedi auraient soulévé l'affaire du gel des avoirs de Sindika Dokolo en raison du conflit qui oppose l'État angolais à l'épouse de ce dernier, Isabel dos Santos, la fille de l’ancien président angolais Édouardo Dos Santos, qui est accusée de corruption et de détournement de fonds publique angolais au travers de ses entreprises .
Le chef de l’État devra rejoindre sa famille à Muanda au plus tard ce lundi 06 janvier afin de poursuivre leurs vacances.
Pour rappel, le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi s’était déjà rendu discrètement en Angola, le 26 décembre dernier, où il avait échangé avec son homologue angolais João Lourenço de la relance de la coopération économique avec un accent sur le renforcement de l’emploi pour leurs citoyens respectifs et pour réduire l’immigration clandestine. Et ont aussi évoqué les problèmes sécuritaires qui touchent les deux pays.
MediaCongo
Matin Infos / Angop / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8844 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Tshituntu mawa okomi avocat ya Sindika dokolo tika buzoba angola eza congo té.
Cherchons plutôt à savoir comment nous pouvons contribuer positivement avec nos talents au lieu de passer le temps a policailler c'est à dire être inutile dans l’équation du développement. Pour se développer on a besoin d'une population utile. Les Chinois se sont développés parce la population est profondément convaincue qu'il faut travailler dur pour l'avancement de la patrie , de ses compatriotes et de sois- même.
Politicailler à longueur de journée sur les réseaux sociaux c'est fuir le travail. Il faut travailler; mettre toute cette énergie dans la production pour améliorer la vie de vos compatriotes. Ne pas utiliser l'avantage de la plus petite brèche d'espoir et de paix offertes par n'importe quel pouvoir et continuer à se plaindre n'est qu'une fuite en avant du paresseux et de gens inutiles! Il n’y a aucune fierté ni valeur ajoutée dans la critique gratuite.
Il faut tourner vers le futur maintenant!. Nous avons tous eu notre part de responsabilité dans ce qui nous est arrivé. Ça ne sert à rien de pointer le doigt. Il n'y a pas de petit mensonge, il n’y a pas de petit péché. Tourner vers le future c'est travailler sur soi-même, sur ses propres défauts, encourager l'effort qui est entrain d’être fait, être constructif et cesser avec la critique négative facile parce que l'on est pas soi-même pas si parfait du tout!
Chaque fois que nous lisons les commentaires sur les réseaux sociaux, moi y compris, rappelons-nous toujours qu'au moins 70% des contribuant ne sont pas des Congolais mais des gens dont la mission est de faire cogner les têtes des Congolais pour qu'ils entre-déchirent et n'avancent pas. A bon entendeur salut !
Un homme crée sa propre réalité par ses croyances, ses pensées et ce qu'il prononce et prêche. C'est cela la loi divine qui permet à l'homme de créer. Mais maintenant je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.
L'injure est l'arme des faibles et des possédés. Ne peut injurier que la personne qui est envahie par plusieurs démons qui parlent à sa place. De la bouche d’une personne saine sort l'amour, l'encouragement, les louanges, les fleurs, les papillons,le miel, le parfum et les bonbons. De la bouche du possédé sort les injures, la haine, les serpents, les crapauds, les cafards, les lézards et le vomit.
Qui parle de vacances? Mon Président continue de travailler sans cesse pour l'émergence du Congo. Il a un grand cœur mon Dieu!
Nous avons que monde le président à droit de vacance, mais pourquoi votre vacance vous n'est peut pas aller le faire pas au Congo-centra, mais quand un président fait son vacance à l'exterière alors le députe ferons quoi.
Nous avons que monde le président à droit de vacance, mais pourquoi votre vacance vous n'est peut pas aller le faire pas au Congo-centra, mais quand un président fait son vacance à l'exterière alors le députe ferons quoi.
My account | JUSMYLK , Tu n'as fais que repeter ce que (Le sage) a dit kiekiekiekiekiekie
La taille ne fait pas l'homme dit-on (le Sage). Vas apprendre comment se separer de l'ancien regime
Le prof CHIAKUDIA l'appelle TSHINTUNTU, THSIFWEBA, les talibans connaissent la signification, si un Taliban peut nous expliquer kiekiekiekiekiekie, Trichekedi continue avec son tourisme en 2020 ???? Est ce qu'un Taliban peut nous dire la difference entre NEMWANDA NSEMI et ETIENNE TSHISEKEDI ??? AUTOPROCLAMATIONS kiekiekiekiekiekiekie
Regardez ces deux la sur la photo. L'un est gros, grand, jouflu et epais de corps mais petit et faible d'esprit. L'autre est physiquement petit mais grand d'esprit. Comme quoi l'homme n'est pas un elephant ou un boeuf dont la valeur depend de sa masse. Si non l'elephant serait le roi du monde
Qu'il aille a Beni, c'est la qu'on a plus besoin de sa presence.