Des leaders religieux exigent le contenu de l'accord FCC-CACH
2019-12-28
2019-12-28
28.12.2019
2019-12-28
2019-12-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/mukuna_coalition_fcc_cash_19_02145.jpg
L'association de mouvements et églises universelles du Congo ne croit pas en la sincérité des partenaires de la coalition au pouvoir. D'après le président de cette structure, "il y a certains acteurs politiques qui bloquent les actions du chef de l'État et mettent en péril l'intérêt de la population".
L'évêque Pascal Mukuna fait allusion notamment aux ordonnances du chef de l'État sur la nomination de nouveaux mandataires à la GÉCAMINES et à la SNCC.
"Le chef de l'État travaille mais nous avons l'impression qu'il n'a pas les mains libres. Nous avons vu les ordonnances du chef de l'État, nommant de nouveaux mandataires notamment à la GÉCAMINES, bloquées. Pourquoi ne sont-elles pas appliquées jusqu'à ce jour? Cela se fait dans quel pays?", s'interroge Pascal Mukuna.
Et de poursuivre: "c'est parce que tel ministre est de l'obédience FCC et tel autre de l'obédience CACH! Et quand cela va à l'encontre des intérêts de son camp, il reçoit des injonctions de les bloquer.".
Le président de l'AMEUC pense que l'objectif est de pousser Félix Tshisekedi à échouer au bout de 5 ans de son mandat.
"Dans le temps, la personne du chef de l'État était sacrée. Mais actuellement, on se joue du Président de la République même en plein jour! C'est quelque chose bien entretenue par un groupe de gens qui veulent s'accrocher au pouvoir. Et dans tout ça, c'est le peuple qui souffre", déplore-t-il.
Le pasteur Mukuna a réiteré la volonté des leaders religieux d'accompagner les actions de l'actuel chef de l'État, "seule autorité établie à la tête du pays".
MediaCongo
Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8723 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
le francais dit: 'si tu ment passe' parce que la verite est tetue et elle triomphe toujours On ne peux rien faire pour soutenir le president, il suit a la lettre les clauses de la coalition Il faut que le president accepte de tous perdre et de briser cette alliance avec le FCC c'est alors la population saura comment le soutenir car le peuple est souverain.
Les Pharisiens et les saduccéens toujours poussés par l'instinct politique A césar, ce qui est à césar; à Dieu ce qui est à Dieu", chers pasteurs A force de créuser les accords, tu vas atteindre la dernière couche, qui est la vérité des Urnes Et là, Tshisekedi ne va pas te pardonner, si muluba sois-tu ? Et les tenants et les abouttissants desdits accords vont obtenir ta tête, comme celle de Jean-Baptiste Tshisekedi même ne te voit pas d'un bon œil.
Quand le Pasteur Mukuna soutenait l'Ex Président dans ses moments difficiles de fin mandat, personne ne voyait en lui un MULUBA. Pauvres d'esprits que sont ceux qui sont complexés par le MULUBA qui, lui, fait sa vie sans complexe. Libérez-vous et utilisez la raison au lieu de l'émotion
Trichekedi a choisi son esclavage en ame et conscience. Laissez-le gerer ses partenaires du ACC seul. Avait-t-il sollicite l'avis des chefs religieux avant de signer son accord?
le francais dit: 'si tu ment passe' parce que la verite est tetue et elle triomphe toujours On ne peux rien faire pour soutenir le president, il suit a la lettre les clauses de la coalition Il faut que le president accepte de tous perdre et de briser cette alliance avec le FCC c'est alors la population saura comment le soutenir car le peuple est souverain.
@Mukuna:Tu étais parmi les premiers à organiser de priere au stade avec ton frère de tribu Tshisekedi le jour que JP Bemba devait atterrir à Kinshasa
Et pourtant tu sais bien ke ton frère de Tshisekedi n'a jamais gagné les élections et qu'il est à ce poste par la seule volonté de Kabila et Kagame dont il est devenu chouchou Quel accord veux tu ke Tshisekedi te devoile tant que lui même va chaque nuit s'agenouiller devant Kabila.
Comment et pourquoi soutenir Félix alors qu'il fait partie de l'accord? Arrêtez de soutenir qu'un puisqu'il est de votre tribu. Tous sont impliqués dans l'accord.
Ah MUKUNA soutient Trichekedi par quel instinct ? Instinct tribal ? Instinct lubal ? C’est triste ! Mukuna, ne sais-tu pas que le deal a été fondé sur une tricherie et un péché grave de voler la place de FAYULU ? Ne peux-tu pas appeler le tricheur à venir te confesser son péché et restituer la chose d’autrui. Tu te plains comme un enfant que ton soutenu n’est pas respecté. S’il est chef et qu’il n’est pas respecté ni ses décisions, que fait un chef ? Il sanctionne, non ? Mais peut-il sanctionner celui qui lui a dit « je prends ce qui est à FAYULU et je te donne ? » ! Non ! Conseil gratuit : ne parlez pas au nom des religieux ! Parlez au nom de votre instinct !
UN JOUR PEUPLE AKO LAMBUKA !!!! WAIT AND SEE
Pasteur: dit clairement que le"FCC BLOQUE LES ACTIONS DU PRÉSIDENT, car ce n'est pas dans son intérêt que FÉLIX RÉUSSISSE"
Alors maintenant vous comprenez la NATURE DE CETTE:" COALITION INCESTUEUSE" où personne, à bon politique, NE FAIT CADEAU À L'AUTRE!
La BASE DE L'UDPS a bien compris que cette COALITION NE FONCTIONNERA JAMAIS, et elle RÉCLAME QUE FÉLIX Y METTE FIN! C'est Kabund et Kabuya qui y tienne car ils ne voient pas leur SURVIE en dehors de la COALITION! C'est ainsi qu'ils ont pris la BASE EN OTAGE!