Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: une grenade explose dans un bistrot à Kanzuli et blesse trois personnes

2019-12-27
27.12.2019
2019-12-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/23-29/beni_vue_rue_19_02145.jpeg -

Les présumes bandits non encore bien identifiés assimules aux rebelles ougandais des ADF, ont, la soirée du jeudi , à ce vendre 27 décembre 2019, lancé une grenade du type chinois dans un bistrot, au quartier Kanzuli en commune Mulekera, au centre ville de Beni(Nord -kivu).

Pendant l’explosion de cette grenade, 3 personnes ont été grièvement blessées et conduit au soin la même soirée.

Se confiant, Sylvains Kakule Lumbulumbu, bourgoumestre de la commune Mulekera, indique que les auteurs de l’acte se sont volatilisés dans la nature juste après leur forfait.

“Il y a eu explosion d’une grenade du type chinois au quartier Kanzuli la soirée du jeudi vers 20 heures, cet incident a causé tord à la population, car il y a eu des blessés graves. Les auteurs se sont volatiliser dans la nature après le forfait. J’appelle mes administrés à plus de vigilance pendant cette période ou les ADF, tentent d’organiser des représailles sur les civils,” explique Lumbulumbu Kakule , bourgoumestre dela commune Mulekera.

Des sources concordantes, accusent les rebelles ADF, dans cet attentat.

Notons que vendredi 6 décembre dernier, l’explosion d’une grenade avait fait trois blessés au petit marché de Mabakanga, sur le boulevard Ruwenzori,au centre ville.

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ally @V8RNSSE   Message  - Publié le 27.12.2019 à 11:19
Arrêtons de penser tout le temps aux ADF. ce crime est clairement commis par nos compatriotes!!!. Mbusa Nyamwisi devrait aussi en profiter pour se repentir. ça risque d'être trop tard pour lui dans quelques mois, maintenant que la vérité jaillit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mwenga: au moins 10 personnes d’une même famille meurent dans un éboulement de terre à Bwishasha (Burhinyi)
left
Article précédent RDC-Belgique : Le nouveau ministre belge des Affaires étrangères et de la Défense à Kinshasa en janvier

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance