Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Non aux chantiers inachevés positionné

2019-12-16
16.12.2019
2019-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/12-decembre/16-22/chantier_inacheve.jpg -

Le secteur des infrastructures de base tenait tellement à cœur le Chef de l’Etat qu’au lendemain de son investiture, il avait décidé de faire bouger les lignes à travers son programme d’urgence de 100 jours. Des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux…ont été réhabilités ou modernisés dans des temps record, à Kinshasa comme en provinces. Mais pour la suite, à compter de novembre 2019, le dossier des infrastructures est laissé à la charge du gouvernement.

Le souci du Président de la République est que non seulement le pays soit « interconnecté » en termes de routes, chemins de fer, aéroports et ports mais aussi en harmonie avec les principales voies de communication africaines. Il a martelé qu’il ne tolérerait pas le spectacle des chantiers inachevés, très courants au pays sous les anciennes Républiques.

Les propos de Félix Antoine Tshisekedi font penser aux sauts de mouton, dans la réalisation ne semble pas plaire à certains compatriotes. Comme par hasard, ces ouvrages d’intérêts sont régulièrement freinés par des retards de décaissement des fonds, mettant par conséquent les entrepreneurs en situation inconfortable pour la bonne conduite des travaux.

Une des images fortes en matière d’éléphants blancs est l’Echangeur de Limete, construit en 1967 avec, pour objectif, l’aménagement d’un grand centre commercial assorti de la plus haute tour du monde. De l’Echangeur de Limete devrait partir également un grand boulevard devant relier Limete au Mont-Ngaliema, en passant par Lemba, Mombele et Yolo.

Si l’Echangeur de Limete et ses dépendances avaient été aménagés conformément au plan préétabli, le trafic automobile aurait connu une fluidité notable à Kinshasa.

A l’époque, des maisons répertoriées sur le tracé de ce boulevard avaient été marquées d’une croix rouge, dans la perspective de leur démolition et de l’indemnisation de leurs propriétaires.

Kimp
Journal Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PPRD : E. Ramazani Shadary satisfait du budget pour l’exercice 2020
left
Article précédent Après la rencontre avec Kabila : la grande mue au FCC

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance